Nouvelles

SOIRÉE DE CLÔTURE DU 10E ANNIVERSAIRE DE LA SÉRIE DE SPECTACLES À MONT-CARMEL CE DIMANCHE 27 AOÛT!

Le temps est déjà venu de présenter le dernier de la série de neuf spectacles qui ont lieu tous les dimanches à Mont-Carmel. Ce dernier spectacle de la saison fait partie de la série de spectacles « Canada 150 » de l’APA (Atlantic Presenters Association) et de RADARTS (Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène). Les artistes qui monteront sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 27 août prochain sont Raphaël Butler (NB), Dave Gunning (NS) et le groupe DOC formé par Anastasia DesRoches, Mylène Ouellette et Brent Chaisson. Il y aura aussi de la gigue par Mélodie Jordan.

Diplômé de l’École nationale de la chanson et finaliste au Festival international de la chanson de Granby, Raphaël Butler fait partie de la relève musicale en Acadie. Sa plume, qu'il qualifie de simple et authentique, grave sur papier ce qui l'entoure, ce qui l'habite et ce qu'il connaît.  En 2015, il lance un EP intitulé J’feel comme une machine qui produit plusieurs hits dont Harley 1970 et Ma douce restée au Canada, deux chansons classées numéro un par l’Association des radios communautaires du N.-B. en 2015 et 2016. Depuis la sortie de son album, il a fait une centaine de spectacles en Atlantique dans le réseau grand public et scolaire. Pendant l’été 2017, il a représenté le Nouveau-Brunswick aux Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire.  Avec ses mélodies accrocheuses, Raphaël vous propose un spectacle folk pop qui saura vous faire voyager dans son univers!

Un interprète charismatique et un auteur de classe mondiale, Dave Gunning captive ses audiences dès son arrivée sur l’estrade en les emmenant avec lui sur un trajet musical inspiré d’histoires sincères et démontrant un don d’écriture détaillé et irrésistible, des paroles parfois humoristiques et de très beaux arrangements musicaux.  En mélangeant parfaitement le style folk avec ses arrangements innovateurs, Dave continue d’allonger sa liste d’admirateurs d’un bout à l’autre du Canada et à l’étranger.  Il a présentement 11 albums à son actif et fut récipiendaire de nombreux prix ECMA, Canadian Folk Music Awards et de prix Music NS.  Si vous n’avez jamais eu l’opportunité de voir et d’entendre Dave Gunning, c’est une expérience et un grand artiste talentueux à ne pas manquer!

Le trio DOC est composé des trois musiciens Mylène Ouellette, Brent Chaisson et Anastasia DesRoches. Le groupe fait de la musique ensemble depuis plusieurs années et leur premier album a été en nomination aux prix ECMA et aux prix Music PEI. Ces trois musiciens, ensemble et avec d’autres groupes, ont partagé leur musique dans toutes les provinces canadiennes, aux États-Unis et dans plusieurs pays de l’Europe. Ils présentent leurs propres compositions et celles d’amis ainsi que de la musique traditionnelle acadienne et celtique.   Au cours de la soirée, leurs rythmes feront giguer Mélodie Jordan.

Le dernier spectacle de la saison débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2017 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.

Ce projet a été rendu possible [en partie] grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.

Commentaires
0