Nouvelles

L'ÎLE EN FÊTE - 15 AOÛT À PORT-LA-JOYE

Venez célébrer le 15 août, en famille et entre amis, au lieu historique national de Port-la-Joye - Fort Amherst !
Cette année, à l'occasion du 150ème anniversaire de la Confédération du Canada, de nombreuses festivités vous attendent dont le Carnaval en promenade, un grand concert en compagnie des Hôtesses d’Hilaire et de Lennie Gallant. Et pour la première fois dans le cadre de la Fête nationale de l’Acadie, un feu d’artifice clôturera cette belle soirée ! Nous vous attendons nombreux !


Programme détaillé :

→ 13h : début des festivités à Victoria Row organisées par le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean. Pour plus d'info : https://www.facebook.com/events/1887622488142882/

LIEU HISTORIQU...E NATIONAL DE PORT-LA-JOYE – FORT-AMHERST


→ 16h : nombreuses activités familiales organisées par nos partenaires :


- Animations du Carnaval en promenade et la Fédération Culturelle de l’IPE : maquillage, déguisement, atelier de teinture par nouage (tie-dye)
- N’hésitez pas à aller jaser avec les guides de Parcs Canada, spécialement habillés en costume d’époque pour l’occasion, pour en apprendre plus sur l’histoire du lieu
-Autour du wigwam traditionnel, construit spécialement pour les 150 ans, des aînés autochtones offrent des jeux et des activités de la culture Mi’kmaq.

-Découvrez une partie de la collection du Musée acadien de l’IPE, et en apprendre plus sur l’histoire de l’Acadie

→ 17h : cérémonie officielle en présence notamment du Premier Ministre Wade MacLauchlan, suivie du tintamarre.

→ 17h30 : Carnaval en promenade, spectacle de musique, danse et arts du cirque. Pour plus d'info : https://www.facebook.com/events/476812322667251/

→ 20h : Grand concert en compagnie du groupe les Hôtesses d’Hilaire, présenté par Acadie Rock et Jeunesse acadienne et francophone de l'IPE, suivi de Lennie Gallant, présenté par le Congrès Mondiale Acadien 2019.

→ 22h : Feu d’artifice

Des navettes gratuites sont mises en place à travers toute la province, de Tignish à Charlottetown, en passant par la région Évangeline, Summerside, Rustico, et également depuis Souris. Des navettes assureront également les trajets entre Charlottetown et le lieu historique national de Port-la-Joye – Fort-Amherst, à l’aller et au retour.

La Fête nationale de l’Acadie 2017 est soutenue par le Gouvernement du Canada et le Fonds Canada 150

Commentaires
0