Nouvelles

Il ne reste que deux spectacles à Mont-Carmel!

Il ne reste que deux spectacles dans la série de neuf spectacles qui ont lieu tous les dimanches jusqu’au 27 août à Mont-Carmel. Les artistes qui monteront sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel pendant le spectacle du dimanche 20 août prochain, commandité par Summerside Hyundai, sont Mathieu Bérubé (QC) et Mario Robichaud, Peggy Clinton et Johnny Ross ainsi que le trio formé de Colin Grant, Chrissy Crowley et Jason Roach (NS). Il y aura aussi de la gigue par Kaylee Arsenault.

Mathieu Bérubé, natif de Saint-Eustache au Québec, et Mario Robichaud, natif de Néguac au Nouveau-Brunswick mais ayant élu domicile à l’Île-du-Prince-Édouard depuis 2001, partageront la scène ensemble pour une prestation spéciale.  Chacun est auteur-compositeur-interprète et musicien depuis l’adolescence.  En 2014, Mathieu était finaliste à Ma Première Place des Arts, finaliste à l’Étoile montante Ford et demi-finaliste au Festival international de la chanson de Granby. Pour sa part, le premier disque de Mario intitulé ‘Qui es-tu?’ fut en nomination aux prix Music PEI en 2010 dans la catégorie Album francophone de l’année. Depuis quelques semaines déjà, ces deux artistes se rencontrent de manière régulière via Skype pour partager et échanger ensemble ainsi que pour retravailler de leurs pièces originales afin de monter un spectacle spécial qui fera rayonner ce partenariat et ces échanges entre artistes québécois et acadien.

Auteure-compositrice et interprète de la région de Souris, Peggy Clinton fut nommée pour trois prix Music PEI pour son premier disque en 2015. De ces trois, elle a remporté le prix Weekend Warrior 2015.  Peggy a aussi représenté l’Île-du-Prince-Édouard dans la compétition CBC Searchlight 2015 et elle s’est mérité la 23e position au Canada.  Étant une auteure-compositrice, cela lui a donné l’opportunité d’être créative et passionnée dans tout ce qu’elle aime faire. Elle sera accompagnée par le pianiste Johnny Ross.  Ce dernier est connu comme étant membre de la Famille Ross ainsi que membre du groupe Haunted Hearts.  Il joue une variété de différents styles mais est plus à l’aise quand il joue de la musique au style country roots, ce qui fait que ce duo avec Peggy Clinton marche si bien. Ce duo devrait être listé dans le dictionnaire sous « divertissant » car Johnny peut jouer le piano comme nul autre et Peggy a une voix puissante et magique.  Une performance sans pareille vous attend!

Les violoneux extraordinaires du Cap-Breton, Colin Grant et Chrissy Crowley, vont prendre la scène accompagnés par le pianiste Jason Roach.  Colin est reconnu pour son style unique et moderne au violon, ayant influencé les répertoires de groupes populaires auxquels il a fait partie - Pogey, Sprag Session et Coig pour en nommer quelques-uns. Chrissy, pour sa part, s'est mérité le prix pour l'Album instrumental de l'année aux prix Canadian Folk Music Awards en 2013 grâce à son talent toujours enraciné dans les traditions musicales du Cap-Breton. Leurs rythmes déchaînés et leur énergie inépuisable feront certainement résonner la salle paroissiale de Mont-Carmel et, ensemble, ils feront giguer Kaylee Arsenault.

Le spectacle débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2017 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0