Nouvelles

LES ARTISTES DU SPECTACLE QUI AURA LIEU À MONT-CARMEL LE DIMANCHE 13 AOÛT PROCHAIN SONT ANNONCÉS!

La série de spectacles à Mont-Carmel bat son plein depuis le début juillet et continue tous les dimanches soirs jusqu’au 27 août.

Les artistes qui monteront sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel pendant le spectacle du dimanche 13 août prochain, commandité par Les Maisons de bouteilles et présenté en partenariat avec le Conseil scolaire-communautaire Évangéline, sont Les Paloudes, Max Keenlyside, Meaghan Blanchard ainsi que Kenny Chaisson et Darla (Chaisson) MacPhee. Il y aura aussi de la gigue par Sara Arsenault.

Le groupe Les Paloudes est composé de Dawson Arsenault, Tianna Gallant et Gilbert Arsenault, trois jeunes de la région Évangéline.  Depuis deux ans seulement, ce groupe se présente sur de nombreuses scènes à l’Île-du-Prince-Édouard. Ils ont remporté la médaille d’argent lors de la compétition « La Voix des groupes » aux Jeux de l’Acadie en 2016 et de nouveau en 2017. Ils ont aussi remporté le premier prix chez les adolescents dans la Compétition de talent Acazing en 2016.

Loué pour ses talents de ragtime et de jazz traditionnel, Max Keenlyside s’est présenté sur CBC et a participé à de nombreux festivals en Amérique du Nord.  KeenlyStride, le premier disque de Max, fut acclamé par la critique et Mostly Max, son disque le plus récent, met l’emphase sur ses propres compositions au piano.

Récipiendaire de prix ECMA, l’auteure-compositrice et interprète Meaghan Blanchard est une artiste, raconteuse et musicienne qui interprète ses compositions originales avec une voix pure et claire. Elle a aussi l’habilité de raconter des histoires par l’entremise de ses chansons.  Elle a chanté pour le Duc et la Duchesse de Cambridge, a présenté 47 spectacles dans 15 jours aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010 et s’est présentée sur de nombreuses scènes d’un bout à l’autre du Canada et du Royaume-Uni.

Kenny Chaisson est parmi les musiciens les plus influents et respectés à l’Île-du-Prince-Édouard.  Avec son père, le feu Joe Pete Chaisson et ses frères, il a aidé à fonder la PEI Fiddlers’ Association, le Rollo Bay Fiddle Festival et les cours de violon qui sont offerts pendant le Rollo Bay Fiddle Festival.  Kenny a toujours démontré un grand intérêt dans le style de musique traditionnelle du Cap Breton.  C’est grâce à son intérêt et sa détermination que les nouvelles générations de la famille Chiasson continuent de jouer ce style de musique traditionnelle.  Cette tradition se continue par l’entremise de ses neveux JJ Chaisson et Tim Chaisson et maintenant avec sa fille Darla (Chaisson) MacPhee.

Le spectacle débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2017 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0