Nouvelles

DE LA MUSIQUE POUR TOUS CE DIMANCHE 6 AOÛT À MONT-CARMEL

Cinq spectacles ont déjà eu lieu, et la série se poursuit à Mont-Carmel tous les dimanches jusqu’au 27 août. Les artistes qui monteront sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 6 août prochain pour le sixième spectacle de la saison sont 112 Accords et les Frères Bouchard, Lisa Ornstein (US), Ivan et Vivian Hicks (NB) et Rick Sparkes.  Il y aura aussi de la gigue par Olivia Bruce, Pierrette Arsenault ainsi que Colby Arsenault et Britney Arsenault.

Le groupe 112 Accords est formé de 6 jeunes filles natives de la région Évangéline. Chacune est remplie de talents et d’énergie. Pendant l'année scolaire 2016-2017, le groupe 112 Accords s’est regroupé avec les Frères Bouchard, ce qui apporte une dynamique puissante au groupe.  Ensemble, ils ont enregistré le disque "L'Acadie c'est ma maison" et sont maintenant connus comme 112 Accords et les Frères Bouchard.

Lisa Ornstein est une virtuose au violon.  Cette ancienne membre du groupe populaire québécois La Bottine Souriante a passé de nombreuses heures pendant ses 12 ans au sein de ce groupe pour jouer avec plusieurs musiciens dans des cuisines et des petites salles de danse.  Elle s’est présentée sur de nombreuses scènes partout en Amérique du Nord et en Europe avec les meilleurs artistes québécois.  Sa musique se retrouve sur plusieurs des disques de La Bottine Souriante et sur les disques d’André Marchand et de Normand Miron.  Ses rythmes sauront certainement faire résonner la salle paroissiale de Mont-Carmel et faire giguer Olivia Bruce.

Rick Sparkes est écrivain et musicien.  Il fut le récipiendaire du prix Milton Acorn Poetry Prize en 2016 et est en nomination pour le prix Creative Non-Fiction Award en 2017, chacun d’eux étant présenté dans le cadre des Prix de l’alphabétisation insulaire. Son premier EP intitulé « Dirty Little Love Songs » a été enregistré et réalisé par Brent Chaisson au Studio Dimanche ; celui-ci fut lancé le 2 mai dernier.

Ivan Hicks, membre du North American Fiddlers’ Hall of Fame, joue de la musique depuis au-delà de 70 ans.  Ce compositeur renommé est un ambassadeur de l’héritage du Canada atlantique et il est co-fondateur du Riverview Arts Centre.  Depuis de nombreuses années, Ivan partage la scène un peu partout avec sa femme Vivian.  Ensemble, ils ont remporté plusieurs prix.  Parmi ceux-ci, nous retrouvons le prestigieux prix Stompin’ Tom remis par l’Association de la musique de la Côte est (ECMA) en reconnaissance de leur immense contribution à l’industrie musicale de la Côte est, le prix du Jubilé de Sa Majesté la Reine Elizabeth II ainsi que l’Ordre du Nouveau-Brunswick.   Leurs rythmes feront giguer Pierrette Arsenault ainsi que Colby Arsenault et Britney Arsenault.

Le spectacle, commandité par The Co-operators, est présenté en partenariat avec le Jamboree atlantique des violoneux et la Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard, débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2017 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0