Nouvelles

bulletin communautaire Évangéline

Série de spectacles à Mont-Carmel
Le dimanche 23 juillet - Le groupe populaire Les Hay Babies du Nouveau-Brunswick et l’interprète insulaire Kim Albert vous présenteront de leurs plus belles chansons. De plus, Alex Arsenault ainsi que Danielle et Isabelle Saunders danseront aux airs du violon de Cynthia MacLeod qui sera accompagnée de quelques musiciens invités.

Le dimanche 30 juillet - Kaylee Arsenault, Jonathan Arsenault, Kristen Cameron et Kendall Paugh prendront l’estrade pour vous présenter des chansons contemporaines. De plus, Albert Arsenault, Mona Arsenault et Louise Arsenault seront aussi des nôtres pour vous divertir avec leurs chansons. L’auteure-compositrice-interprète insulaire Jill Chandler montera sur l’estrade pour présenter quelques-unes de ses compositions originales et la soirée se terminera au son du violon de Louise Arsenault accompagnée par la famille à Joe Narcisse avec des pas de danse d’Alexandra Mitchell, Lydia Arsenault, Monique Gallant et Kristen Cameron.

Les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel ouvrent à 18 h 15 et le spectacle débute à 19 h. Le coût d’entrée est de 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative, 5 $ pour les étudiants et gratuit pour les enfants d’âge préscolaire.

Le mardi 25 juillet
Causerie du mardi sur l’histoire de la famille DesRoches
La prochaine Causerie du mardi au Musée acadien de l’Î.-P.-É., à Miscouche, aura lieu à 19 h 30. Cette causerie, en anglais, sera animé par Georges Arsenault, qui racontera l’histoire de la famille DesRoches, une famille pionnière de la province. Les ancêtres des DesRoches étaient deux frères de la Normandie venus à l’Île comme pêcheurs au début des années 1730. Ils ont trouvé leur épouse chez les Arsenault établis sur la rive ouest de la baie de Malpèque. Des rafraîchissements seront servis. Entrée gratuite, mais tout don sera apprécié. Information: 902-432-2880.

Le mardi 1er août
Causerie du mardi « Ce que nous racontent les cimetières »
La prochaine Causerie du mardi au Musée acadien de l’Î.-P.-É., à Miscouche, aura lieu à 19 h 30. L’historienne néo-écossaise Sally Ross fera une causerie en français intitulée « Ce que nous racontent les cimetières ». Elle parlera des différents aspects du patrimoine religieux, culturel et historique des cimetières acadiens des Maritimes. Des rafraîchissements seront servis. Entrée gratuite, mais tout don sera apprécié. Information: 902-432-2880.

Le lundi 8 août
La coopérative d’hébergement Le Bel Âge
La coopérative d’hébergement Le Bel Âge va partager le bilan qui n’avait pas été fait pendant la réunion annuelle. Cette réunion aura lieu à 19 h 30 dans la salle commune du complexe. Michelle Arsenault de Service Finances sera présente pour répondre aux questions du bilan.

Le lundi 14 août

Concours talent jeunesse
Avez-vous un talent musical que vous aimeriez démontrer? Si vous êtes entre 13 à 21 ans, inscrivez-vous au Concours Talent Jeunesse! Ce concours aura lieu au Village musical acadien à 19 h. En participant à ce concours, vous courez la chance de gagner un beau prix en argent. Inscrivez-vous dès maintenant en communiquant avec l’Exposition agricole et le Festival acadien au 902-854-3517 ou par courriel à expositionfestival@gmail.com, vous pouvez trouver le formulaire en ligne à www.expositionfestival.com.  La date limite pour l’inscription est le lundi 31 juillet.

Le mardi 15 août 
Nous célébrerons ensemble la Fête Nationale de l’Acadie et le Canada 150
C’est sur la terrasse du Village musical acadien à Abram-Village de 18 h à 21 h que se déroulera la grande fête, qui s’adresse aux gens de tous les âges. Le tout débutera avec un tintamarre – ou parade de bruit, on fera le lever du drapeau, on procèdera à quelques brefs mots de bienvenue, et on lancera alors la portion spectacle de la soirée. Parmi les artistes seront le groupe folklorique É-T-É du Québec, le groupe de Peter, Albert, Hélène et Gary et le groupe de jeunes local Palou’des. Pour les enfants, il y aura du bricolage, de la peinture de visage, et de la grande visite des personnages de télévision, Paw Patrol ! Les enfants auront l’occasion de se faire poser en photo avec eux. On aura la chance de gagner une variété de prix de présence et on pourra déguster des biscuits de la fête. Un barbecue offrira à vendre des hotdogs et des hamburgers; le Village musical acadien aura également à vendre du pâté, de la râpure et du fricot. Quelques vendeurs du programme Jeunes millionnaires seront sur place pour vendre leurs marchandises. Tout le monde est invité à se costumer en couleurs acadiennes et canadiennes à l’occasion de cette fête. L’entrée sera gratuite!

Catalogue de prix – Exposition agricole et le Festival acadien
Le catalogue de prix de cette année vient de sortir de la presse! Ramassez une copie à la Coopérative de Wellington, au Village musical acadien ou au bureau de l’Exposition agricole et le Festival acadien. Une version imprimable du catalogue de prix 2017 ainsi que le formulaire d'inscription peuvent être retrouvés sur notre site Web : www.expositionfestival.com.

Activités / information du Village musical acadien – INFO : 902-854-3300
Invitation aux musiciens - Le Village musical acadien, à Abram-Village, présentera une session micro ouvert à La Grange à
Ti-Manuel, tous les dimanches en après-midi pendant l’été. Tous les musiciens sont bienvenus à ces sessions. On encourage fortement le chant en français. Venez partager votre talent musical avec les visiteurs.  

Spécial pour aînés - Cette année, le Village musical acadien offre une journée des aînés au Resto-Bar La Trappe. À tous les vendredis, les personnes âgées de 55 ans et plus bénéficieront d'un rabais de 15 % sur le total de leur commande. Les heures d'ouverture du restaurant sont de 11 h à 19 h.

Spectacle de Gadelle – Ce spectacle rempli d’énergie vous fera sûrement taper du pied et des mains. Deux spectacles par jour auront lieu du lundi au vendredi, soit à 13 h 30 et 15 h pour les mois de juillet et août. Amener vos amis, voisins et parenté pour un ‘good time’! Les dons seront appréciés.

Journée des jeunes - À tous les samedis de la saison estivale entre 13 h et 15 h, vous pourrez venir au Village musical acadien écouter la musique de jeunes artistes de la région Évangéline et d'ailleurs. Ce samedi le samedi 15 juillet, Connie Young; le vendredi 21 juillet, 112 Accords; le samedi 22 juillet, Les Paloudes, et le samedi 29 juillet, Les Éloizes. Venez écouter et appuyer le talent de nos jeunes!
Souper-théâtre – Retour au Fou-Foyer – Du théâtre fou, de la musique vivante et un délicieux repas; une bonne recette pour une belle soirée remplie de plaisir pour toute la famille. Cette pièce française, dirigée par Raymond J. Arsenault, aura lieu les mercredis et jeudis débutant le jeudi 20 juillet. La pièce anglaise, The Belle of the Ball, écrite et traduite par Wayne Robichaud, sera présentée les mardis soir à 18 h 30 à partir du 18 juillet. Adultes : 33,90 $ plus TVH; enfants 12 ans et moins : 14,80 $ plus TVH. Les soirées débutent à 18 h 30; par réservation seulement

Recrutement de bénévoles
L'Exposition agricole et le Festival acadien est à la recherche de bénévoles. Si vous voulez contribuer et vous avez quelques heures à donner, contacter nous au 902-854-3517 ou par courriel à expositionfestival@gmail.com pour plus d'information.

Recherche de caissiers/caissières
L’Exposition agricole et le Festival acadien est à la recherche de caissiers et caissières pour travailler au guichet d’entrée pendant le Festival acadien du 31 août au 3 septembre. Les personnes seront rémunérées pour leur temps. Pour plus d’information s.v.p. contacter Élise Milligan au 902-854-2252 avant le 25 juillet 2017

Embellissement de l’entrée du Centre scolaire-communautaire Évangéline
Grâce au projet des jardins scolaire-communautaire du fonds Canada 150 de Patrimoine canadien, l’entrée du Centre scolaire-communautaire Évangéline est maintenant beaucoup plus attrayant ! Comme vous pourrez le constater en conduisant en avant du Centre, il y a maintenant une très belle couche de fleurs, y incluant quelques plantes de légumes et nombreux décors colorés.  Merci aux bénévoles qui ont donné un coup de main à la préparation de la couche et aux élèves de la classe de la 5e année pour la peinture des objets décoratifs.  Une petite couche de terre est maintenant disponible en arrière du Centre, s’il y a des intéressés à venir planter des choses. D’autres activités du projet jardin scolaire-communautaire seront annoncées plus tard.  

Commentaires
0