Nouvelles

Une belle variété d’artistes en spectacle à Mont-Carmel le 23 juillet prochain!

La série de spectacles à Mont-Carmel est de retour pour la saison 2017 tous les dimanches jusqu’au 27 août, et la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (CDCPMC) est heureuse d’annoncer les artistes qui monteront sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 23 juillet prochain.

Le quatrième spectacle de la saison fera partie de la série de spectacles « Canada 150 » de l’APA (Atlantic Presenters Association) et de RADARTS (Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène).  Pendant ce spectacle, les artistes qui monteront sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel seront Les Hay Babies (NB), Kim Albert et Cynthia MacLeod.  Il y aura aussi de la gigue par Alex Arsenault ainsi que par Isabelle et Danielle Saunders.

Les Hay Babies est un trio de musique indie-folk composé de trois filles qui ont des personnalités vibrantes.  Originaires de trois des quatre points cardinaux du Nouveau-Brunswick, Katrine Noël, Vivianne Roy et Julie Aubé entremêlent leurs accents afin de créer une ambiance apaisante et présenter leur propre recette d’indie-folk.  Toutes trois lauréates du concours l’Accro de la chanson organisé par la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick, elles ont été choisies grandes gagnantes des Francouvertes en 2013 et ont gagné une dizaine de prix au Festival Vue sur la relève la même année. Depuis, elles entassent les récompenses et les nominations (dont 3 au Gala de l’ADISQ en 2014), et reçoivent en 2014 le Prix Édith-Butler du Gala des mérites de la SPACQ (Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec), en plus d’être nommées « Auteure-compositrice francophone de l’année » au Canadian Folk Music Awards. En 2015, My Homesick Heart a été couronné « Album francophone de l’année » aux East Coast Music Awards.  Les Hay Babies présenteront des extraits de leur tout nouveau disque “La 4ième dimension (version longue)”.

Kim Albert a grandi en écoutant de la musique country.  À l’âge de 5 ans, elle est apparue pour la première fois sur scène et, depuis ce temps, elle n’arrête pas.  Elle a été nominée aux East Coast Music Awards et aux PEI Music Awards. Elle s’est présentée en vitrine aux Canadian Country Music Awards. Son clip vidéo The Devil His Due fut joué sur CMT, et plusieurs de ses extraits ont été joués sur les ondes des stations de musique country au Canada. En plus, elle s’est présentée sur scène d’un bout à l’autre du Canada, aux États-Unis, au Dubaï et aux îles Vierges.  Présentement, Kim joue de manière régulière avec son groupe Kim Albert and Faces.

La joueuse de violon insulaire Cynthia MacLeod est connue pour son énergie sans fin sur l’estrade ainsi que sa manière de manœuvrer entre des jigs, reels et strathspeys tout en y incorporant des valses et de beaux airs.  Quand elle n’est pas sur la scène ou en studio, elle travaille avec le Festival des petites salles comme directrice artistique. Les airs de son violon feront giguer Alex Arsenault ainsi que Danielle et Isabelle Saunders.

Le spectacle débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2017 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.

Ce projet a été rendu possible [en partie] grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0