Nouvelles

UNE BELLE VARIÉTÉ D’ARTISTES EN SPECTACLE À MONT-CARMEL LE 16 JUILLET PROCHAIN!

La série de spectacles à Mont-Carmel bat son plein depuis quelques semaines déjà et continue tous les dimanches jusqu’au 27 août. 

Les artistes qui prendront la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 16 juillet prochain sont Debbie Rousselle-Montgomery, Ronald Bourgeois, Ryan Woods ainsi que Peter Arsenault et les membres de sa famille.  Il y aura aussi de la gigue par Maria Arsenault, Emily Arsenault et Lisa Bernard.

Entourée de musique depuis son enfance, il est inévitable que Debbie Rousselle-Montgomery soit passionnée de faire de la musique là où l’occasion se présente. Même comme amateure, sa carrière l’a amenée sur des scènes partout aux Maritimes, au Québec et en Ontario. Parfois country, parfois traditionnelle, elle chante toujours avec passion et avec plaisir!

Originaire de Chéticamp au Cap-Breton, Ronald Bourgeois est reconnu comme l’un des principaux auteurs-compositeurs-interprètes de la francophonie canadienne atlantique.  Au cours de sa carrière de quarante ans, il a écrit plus de trois cents chansons. Récipiendaire de nombreux prix, il continue toujours de partager son amour pour la musique en écrivant des chansons avec des textes simples remplis d’émotions.  Ses compositions figurent au répertoire de nombreux chanteurs acadiens, québécois, louisianais et français.  Entre autres, Ronald est connu pour ses chansons Amène le vent et Joe LeBlanc qui furent interprétés et enregistrés par de nombreux artistes.  Ronald Bourgeois est un chanteur qui fait du bien à l’âme!

Ryan Woods est guitariste et auteur-compositeur-interprète du Royaume-Uni.  À son crédit, il a travaillé avec des artistes qui furent nominés pour les prestigieux prix Grammys.  Il a joué sur de nombreux enregistrements qui tournent régulièrement sur les ondes de radio au Royaume-Uni.  Depuis le mois de mai dernier, il appelle maintenant l’Île-du-Prince-Édouard son chez-soi et est présentement à la recherche de sa prochaine aventure musicale ici à l’Île.

Peter Arsenault, violoneux très bien connu de la région Évangéline, sera aussi des nôtres. Ses rythmes de violon déchaînés vous feront certainement taper du pied.  Il sera accompagné par d’autres membres de sa famille.  Ses airs au violon feront giguer Maria Arsenault, Emily Arsenault et Lisa Bernard.

Le spectacle débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2017 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0