Nouvelles

Musique, comédie et bouffe en quantité au Village musical acadien cet été

ABRAM-VILLAGE - le 23 juin 2017 - Les visiteurs et les gens de l'Île pourront se régaler amplement de musique acadienne vivante, de comédie folle et de bouffe délicieuse lorsqu'ils viendront faire un tour au Village musical acadien à Abram-Village cet été.

"Nous vous présenterons une des meilleures programmations jamais vues au Village musical acadien," promet le président Marcel Bernard. "Nous sommes choyés de pouvoir présenter sur scène certains des meilleurs artistes acadiens de l'Île, autant musicaux que théâtraux, vous permettant ainsi de découvrir et de vivre notre très riche culture acadienne. Donc il nous fait un grand plaisir d'inviter tous et chacun de venir nous visiter."

D'abord, du lundi au vendredi, de 12 h à 16 h, dans "La Grange à Ti-Manuel", le fantastique groupe musical Gadelle - formé de quatre artistes de calibre international - est de retour pour rencontrer les visiteurs et pour jouer deux spectacles de 45 minutes, soit à 13 h 30 et à 15 h. Ce super groupe est composé de la violoneuse Louise Arsenault et la guitariste-claviériste Hélène Bergeron (anciennes membres du groupe Barachois) puis de la chanteuse-guitariste Caroline Bernard (anciennement du groupe Les Girls) et du bassiste Rémi Arsenault (anciennement du groupe Vishten).

SOUPER-SPECTACLE

Le Village musical acadien offre également trois soirées de son super-populaire souper-spectacle "V'nez vieller" à chaque semaine, à compter de la mi-juillet. On y voit trois actes de comédie et musique, entrecoupées des quatre délicieux services du repas. À noter qu'il faut réserver ses places à l'avance.

D'abord, la merveilleuse comédie anglaise, "The Belle of the Ball", de Wayne Robichaud joue les mardis soirs à 18 h 30, du 18 juillet au 22 août. En vedette seront plusieurs des mêmes comédiens et comédiennes qui étaient dans la version française de la pièce l'an dernier : Gérald Arsenault, Julie Arsenault, Kaylee Arsenault, Christina Gallant-MacLean, Jonathan Arsenault et Louise Arsenault.

Ensuite, les mercredis et jeudis soirs, c'est la nouvelle comédie folle "Retour au fou-foyer" de Raymond J. Arsenault qui est à l'affiche. Elle sera présentée sur la scène principale du 20 juillet au 30 août, toujours à 18 h 30. Gérald, Julie et Kaylee Arsenault seront également dans cette deuxième pièce; ils seront accompagnés de Janine Gallant et Michael Richard, tous des vétérans de la scène.

JOURNÉE DES JEUNES

Tous les samedis du 8 juillet au 26 août (ainsi que le vendredi 21 juillet), ce sera la Journée des jeunes au Village musical acadien. Entre 13 h et 15 h, on présentera deux spectacles de 45 minutes par de jeunes artistes de l'Île, incluant le trio "Janelle, Colby & Britney", le groupe Paloude puis le duo Connie et Judy Yun. D'autres artistes se confirmeront au cours de l'été.

Une variété d'autres festivités et célébrations se dérouleront également sur les lieux au cours de l'été. De plus, pour découvrir de magnifiques œuvres d'art acadien, on n'a qu'à visiter la galerie La Palette, également sur le site touristique.

Lorsqu'on a faim, n'importe quand entre 11 h et 19 h, on peut aller manger des délicieux repas au Resto-Bar La Trappe, qui se spécialise dans les mets acadiens et les fruits de mer. Ou encore, on peut acheter des pâtisseries fraîches à la boulangerie La Galette blanche.

L'invitation est donc lancée!

-30-


BAS DE PHOTO : Le merveilleux groupe Gadelle se fait un plaisir de divertir les gens au Village musical acadien encore cet été. Il est composé, de la gauche, de Louise Arsenault, Rémi Arsenault, Caroline Bernard et Hélène Bergeron.


Pour de plus amples renseignements :
Adèle Arsenault
Directrice des activités
(902) 854-3300
info@villagemusical.com

Commentaires
0