Nouvelles

Le Réseau Santé en français Î.-P.-É., fier partenaire du Salon du livre de l’Île-du-Prince-Édouard

Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. (RSFÎPÉ) est heureux de participer, pour la troisième fois à titre de partenaire, au Salon du livre de l’Île-du-Prince-Édouard, qui aura lieu les 1, 2 et 3 juin prochains au Centre Belle-Alliance à Summerside. Le RSFÎPÉ parraine la venue de l’auteure Madame Labriski (Mériane Labrie) qui pratique le dépassement de soi au quotidien.

Madame Labriski présentera un déjeuner-causerie le vendredi 2 juin de 8 h 30 à 10 h 30, organisé par le RDÉE et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. Le coût est 25 $ et il est recommandé de s’inscrire à l’avance auprès de Velma Robichaud au 902-854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org.

De plus, Madame Labriski présentera gratuitement une conférence le samedi 3 juin de 14 h à 15 h. Les participants auront la chance de goûter à ses fameuses galettes santé.

Mériane Labrie est une maman, entrepreneure et marathonienne qui croit que tout est possible dans la vie. Un jour, stupéfaite de ne pas trouver de recettes de collations vraiment santé, elle a décidé de suivre son intuition et de prendre sa cuillère en bois pour créer ce qui allait devenir Madame Labriski. Cette entrepreneure est aussi cofondatrice de l’agence d’idéation 21 grammes – Donnez de l’âme à votre marque.  Passionnée de course à pied et de dépassement de soi, elle est une athlète de l’idéation qui croit en la vie et en ses multiples possibilités. 

Le Salon du livre sera ouvert de 12 h à 21 h le jeudi 1er juin, de 6 h à 21 h le vendredi 2 juin et de 9 h à 21 h le samedi 3 juin. L’horaire complet du Salon du livre se trouve à www.salondulivreipe.ca.

Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. est un organisme à but non lucratif qui collabore avec divers partenaires afin d’améliorer l’accès à des programmes et services de santé de qualité en français pour la population acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. L’organisme regroupe des représentants provenant de groupes communautaires ciblés, d’établissements d’enseignement, de professionnels de la santé, de gestionnaires des services de santé et du gouvernement provincial. Il est aussi l’un des 16 réseaux faisant partie de la Société Santé en français. Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. est financé par Santé Canada dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.

Photo : Madame Labriski

Commentaires
0