Nouvelles

Activités SANTÉ EN FRANÇAIS pendant les Rendez-vous de la Francophonie

Partenariat entre le Réseau Santé en français Î.-P.-É. et Santé Î.-P.-É.  
 
Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. était heureux de travailler en partenariat avec Santé Î.-P.-É. pour célébrer, du 2 au 22 mars 2017, les Rendez-vous de la Francophonie, en offrant des activités dans le but d’accroître l’accès à des services de santé en français. Les Rendez-vous de la Francophonie sont organisés chaque année, partout dans le monde, pour promouvoir la langue française et ses multiples expressions culturelles.
 
Campagne Étoile Santé
La campagne Étoile Santé est une initiative du Réseau Santé en français Î.-P.-É. ayant pour but de valoriser, de recruter et de faire connaître les professionnels de la santé offrant des services de santé en français à l’Île-du-Prince-Édouard. Du 2 au 22 mars 2017, les personnes qui proposaient des candidatures de professionnels avaient la chance de gagner un prix de 500 $. Pour plus d’information et pour proposer une Étoile Santé, visitez le : www.santeipe.ca/campagne-etoile-sante.
 
Depuis janvier 2015, 15 employés de Santé Î.-P.-É. ont été reconnus pour leur offre active exceptionnelle de services en français dans le cadre de la campagne Étoile Santé, ce qui réjouit Karen McCaffrey de la Division de la qualité et de la sécurité de Santé Î.-P.-É. : « C’est vraiment bien de voir que 15 de nos employés ont été proposés et reconnus par la communauté pour leur engagement à offrir un service en français de qualité à la communauté francophone. Être en mesure de discuter de sa santé dans sa langue maternelle assure que le patient soit en mesure de bien s’exprimer. »
 
Il est possible de consulter la liste complète des Étoiles Santé au www.santeipe.ca/liste-des-nomines/.
 
Campagne de sensibilisation à l’offre active
Pendant le mois de mars, des trousses d’information sur l’offre active de services de santé en français ont été distribuées dans toutes les divisions de Santé Î.-P.-É. Ces trousses renfermaient l’outil Les clés de l’offre active, des renseignements importants pour aider les professionnels de la santé à offrir des services de santé en français, ainsi que des instructions pour s’inscrire au Répertoire des intervenants bilingues de l’Î.-P.-É.
 
« Nous étions heureux de nous associer au Réseau Santé pour cette initiative. Il est important pour nos employés d’avoir accès aux ressources et aux outils dont ils ont besoin pour offrir un service de santé en français, » a expliqué Tanya Tynski, directrice des ressources humaines à Santé Î.-P.-É.
 
Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. est un organisme à but non lucratif qui collabore avec divers partenaires afin d’améliorer l’accès à des programmes et services de santé de qualité en français pour la population acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. L’organisme regroupe des représentants provenant de groupes communautaires ciblés, d’établissements d’enseignement, de professionnels de la santé, de gestionnaires des services de santé et du gouvernement provincial. Il est aussi l’un des 16 réseaux faisant partie de la Société Santé en français. Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. est financé par Santé Canada dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.
 

 
Commentaires
0