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OFFRE D'EMPLOI: gestionnaire de projet en communication et relations communautaires

La Société Saint Thomas d’Aquin (SSTA), la société porte-parole de la communauté acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire de projet en communication et relations communautaires. La (le) responsable fera équipe avec la direction générale dans les dossiers de politique de la SSTA et organisera et dirigera les activités de relations publiques, de relations médiatiques, d'information, de publication et de visibilité sur internet de la SSTA et de ses organismes partenaires.
 

De façon plus précise, il ou elle devra :

  • Concevoir, rédiger et mettre en œuvre un plan de communications interne et externe selon les résultats établis dans l’axe communications des plans de développement stratégiques de la SSTA et des organismes partenaires;
  • Voir à la saine gestion des communications de la SSTA et des organismes partenaires;
  • Se familiariser avec les programmes gouvernementaux et autres dans le but d’informer et d’appuyer les organismes partenaires qui voudraient profiter des programmes;
  • Participer à des rencontres de développement de stratégies entre les intervenants communautaires sur le terrain, préparer les dossiers et assurer les suivis;
  • Développer les argumentaires, effectuer les recherches et préparer les dossiers à l’appui des revendications de la SSTA et des organismes partenaires;
  • Rédiger des rapports d’analyse, des communiqués de presse, des rapports de résultats, des demandes de financement, etc.;
  • Préparer et tenir à jour un plan de développement des sites internet de la SSTA et des organismes partenaires;
  • Gérer et tenir à jour ces sites;
  • Effectuer toute autre tâche assignée par la direction générale.

 

Responsabilités :

  • Entretient de bonnes relations de travail avec les employés communautaires, les fonctionnaires et les bénévoles de la communauté;
  • Agit comme personne ressource auprès du personnel en région et des bénévoles des comités régionaux;
  • Se tient à jour des dossiers d’actualité des différents organismes communautaires;
  • Démontre de la discrétion dans le traitement des dossiers confidentiels ;
  • Aide à préparer des demandes de financement auprès des bailleurs de fonds.

 

CARACTÉRISTIQUES DE SUCCÈS

  • Diplôme universitaire ou expérience équivalente;
  • Connaissance et expérience en communication et en développement communautaire.

 

APTITUDES REQUISES

  • Grande capacité d’analyse;
  • Capacité de travailler en équipe et avec un esprit d'équipe et à livrer un service de qualité;
  • Capacité de bien gérer son temps et de planifier le travail en équipe;
  • Esprit d'entreprenariat communautaire, esprit d'initiative et enthousiasme, leadership;
  • Flexibilité au niveau des heures de travail;
  • Très bonnes connaissances du français et de l’anglais écrits, lus et parlés.

 

SALAIRE : selon le niveau d'expérience.

 

Date limite de présentation des candidatures : le 7 avril 2017
 

Prière d'envoyer votre candidature à :

La Société Saint-Thomas-d'Aquin
Attention : Direction générale
5, ave. Maris Stella
Summerside (PE) C1N 6M9 Tél. : (902) 436-4881 Télec. : (902) 436-6936
Courriel : colette.arsenault@ssta.org 

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