Nouvelles

Cours de premiers soins en santé mentale pour adultes offerts en février et mars

Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. est heureux d’annoncer l’offre d’un cours de Premiers soins en santé mentale auprès des adultes les 23 février, 2 et 11 mars prochains au Centre Goéland à Cap-Egmont.
 
Le cours de Premiers soins en santé mentale pour adultes est un cours de 12 heures. Ce cours est offert par Colette Arsenault, facilitatrice certifiée. Le cours donnera aux participants les outils et l’information nécessaire pour offrir de l’aide aux adultes qui sont en voie de développer un problème de santé mentale ou qui sont en situation de crise liée à la santé mentale.

Le programme n’est pas une formation pour devenir thérapeute. Il enseigne plutôt comment reconnaître les signes et symptômes des problèmes de santé mentale; comment offrir une aide initiale; et comment guider la personne vers une aide professionnelle lui convenant.

Le programme vise à améliorer la littératie en matière de santé mentale et à fournir les aptitudes et connaissances nécessaires pour aider les gens à mieux gérer les problèmes de santé mentale potentiels ou en voie de développement dont ils souffrent ou dont souffre un membre de la famille, un ami ou un collègue.

Les frais d’inscriptions sont de 150$ et inclus le coût du manuel et une certification de 3 ans. Les cours seront offerts le jeudi 23 février de 18 h à 21 h, le Ceux qui pourraient avoir des difficultés à payer les frais d’inscription sont invités à communiquer avec le Réseau Santé pour discuter d’options de financement.

Veuillez noter qu’il est nécessaire de participer aux trois sessions pour obtenir la certification.

Veuillez signaler votre intérêt au plus tard le 17 février par courriel au info@santeipe.ca ou rejoindre Patricia Richard par téléphone au 902-854-7444.

Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. est un organisme à but non lucratif qui collabore avec divers partenaires afin d’améliorer l’accès à des programmes et services de santé de qualité en français pour la population acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. L’organisme regroupe des représentants provenant de groupes communautaires ciblés, d’établissements d’enseignement, de professionnels de la santé, de gestionnaires des services de santé et du gouvernement provincial. Il est aussi l’un des 16 réseaux faisant partie de la Société Santé en français. Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. est financé par Santé Canada dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.
 

Commentaires
0