Nouvelles

Ateliers d'écriture de chansons

L’auteur-compositeur Denis Richard sera au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean pour un atelier d’écriture de chansons le samedi 3 décembre 2016 de 10 h à 14 h. Cet atelier aura lieu en collaboration avec la Fédération culturelle de l’Î.-P.-É. (FCÎPÉ) et le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean.

Natif de Petit-Rocher au Nouveau-Brunswick, Denis Richard est un ancien lauréat du Festival de la chanson de Granby. Il s'est créé son propre style, un son folk-rock-cajun, dont chacune des rimes repose sur un vécu certain. Il est connu comme l'un des plus grands auteurs-compositeurs acadiens. Ses chansons démontrent la force et la gamme des nuances de sa voix, ainsi que sa maîtrise de la guitare. Ses chansons sont bien ficelées, racontant des petites histoires de la vie quotidienne, alimentées d'un vécu parsemé de tournées et de voyages.             

Denis Richard a, entre autres, fait sa marque au côté de Zachary Richard avec la chanson Cap Enragé qu'ils ont coécrite. Depuis 1994, il roule sa bosse en spectacles, en écriture de chansons pour d'autres artistes et en théâtre. L’atelier offert fera l’apprentissage de son style d’écriture de chanson pour ceux et celle qui s’intéressent aux paroles et textes de chansons. Pour participer à la formation, nous vous prions de vous inscrire auprès de Chantal Hamel à la FCÎPÉ au 902-368-3189. Le coût d’inscription est de 20 $ pour les membres de la FCÎPÉ et 30 $ pour les non-membres.

La FCÎPÉ désire remercier ses partenaires : le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, Musicaction, le Réseau National des Galas de la Chanson, le Ministère de Patrimoine canadien et le Ministère de la Culture du Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour leur appui continu au développement de projets favorisant la formation et le perfectionnement des arts en français à l’Île-du-Prince-Édouard.

La Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard est un organisme provincial qui assure et maintient de façon continue l’évolution culturelle et artistique de la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. Son activité se concentre dans les quatre axes de développement culturel suivants : sensibilisation, création, production et diffusion.

Commentaires
0