Nouvelles

Marlyse Anakeu, nouvelle coordonnatrice d’activités de sensibilisation et d’intégration à la CIF

La Coopérative d’intégration francophone de l’Île-du-Prince-Édouard (CIF) est heureuse d’annoncer l’embauche récente de Marlyse Anakeu à titre de coordonnatrice d’activités de sensibilisation et d’intégration. Elle occupe dès à présent son poste à Wellington.

Nouvelle habitante à l’Île-du-Prince-Édouard accompagnée de sa famille, Marlyse Anakeu est une canadienne née au Cameroun. Diplômée d’un Baccalauréat en Sciences Sociales de l’Université d’Edmonton en Alberta et poursuivant une Maîtrise Es-Arts en Éducation de l’Université d’Ottawa en Ontario, Marlyse est également bilingue et engagée dans des causes qui lui sont chères.

En relation depuis plusieurs années avec diverses communautés d’Ottawa, elle a travaillé dans les centres de santé communautaire de l’Ontario menant à bien des activités telles que le dépistage de maladies chroniques auprès de communautés immigrantes. Elle s’est également impliquée dans de nombreuses recherches sociologiques sur l’immigration. Attachée à la langue française, elle accorde une grande importance à celle-ci depuis son adolescence, à travers ses études et sa vie quotidienne. Marlyse Anakeu est d’ailleurs « très contente d'avoir l'opportunité d'apporter [sa] contribution dans les causes que défend la CIF ».

Marlyse rencontrera prochainement ses principaux partenaires afin d’élaborer avec eux un calendrier annuel d’activités de sensibilisation communautaire et scolaire. Enfin, elle appuiera l’équipe de la CIF sur ses différents projets de promotion liés à la diversité culturelle.

Très à l’aise dans la gestion de projets, Marlyse participera avec ses nouveaux collègues à la préparation de la Semaine nationale de l’immigration francophone qui se déroulera du 30 octobre au 5 novembre 2016. Selon Jacinthe Lemire, directrice de la CIF, Marlyse a fait la différence parmi les candidats du fait de ses compétences professionnelles, scolaires et personnelles qui sont idéales pour occuper le poste.


 

Photo :  Marlyse Anakeu, nouvelle coordonnatrice d’activités de sensibilisation et d’intégration à la

Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É

 

Pour plus d’informations:

Jacinthe Lemire, directrice

Courriel: cp@cifipe.ca

Téléphone: 902-388-1472

La Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É. (CIF) aide les nouveaux arrivants d’expression française qui viennent s’établir dans la province afin de faciliter leur intégration sociale, économique, éducationnelle et culturelle. Elle sensibilise également la population d’accueil à la diversité culturelle, aux bienfaits de l’immigration et à l’importance de l’immigration francophone. La CIF est financée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.

Commentaires
0