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Un dîner-causerie s’organise pour expliquer les programmes d’appui de l’APECA

Pour entrepreneurs, municipalités et organismes communautaires

WELLINGTON – le 9 septembre 2016 – Tous les entrepreneurs actuels et potentiels, les municipalités et les organismes voulant développer des projets communautaires sont invités à participer à un dîner-causerie le jeudi 29 septembre à Wellington pour en apprendre davantage sur les programmes d’appui qu’offre l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA ou, en anglais, ACOA).

Deux agentes de développement économique de l’APECA, Deborah Doucette et Jackie Beauregard, se rendront au Centre d’action rural de Wellington ce jour-là à 12 h pour expliquer en français les critères d’admissibilité et les procédures de demande pour :

  • Le Fonds des collectivités innovatrices (FCI), qui investit dans des projets stratégiques qui constituent les fondements de l’économie des collectivités du Canada atlantique;
  • Le Programme de développement des entreprises (PDE), qui peut aider un entrepreneur à mettre sur pied, à agrandir ou à moderniser une entreprise. Il peut aussi fournir des fonds aux entrepreneurs pour leur permettre de développer des idées novatrices et d’améliorer leur compétitivité. S’adressant aux petites et moyennes entreprises, ce programme leur offre des contributions remboursables. Les organismes à but non lucratif qui appuient le milieu des affaires peuvent aussi être admissibles à de l’aide financière sous forme de contributions non remboursables;
  • Le Programme d’infrastructure communautaire Canada 150 (PIC 150), qui soutient des projets de remise en état d’installations communautaires partout au pays qui sont susceptibles d’avoir une portée durable en vue des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération qui aura lieu en 2017.

Les agentes se feront un plaisir de répondre aux questions. Elles pourront également fixer des rendez-vous individuels avec les participants qui voudraient discuter de projets potentiels.

Ce dîner-causerie d’environ une heure, qui offrira un léger repas aux participants, est présenté conjointement par le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. Le frais d’inscription (de 5 $ pour membres de la Chambre et 10 $ pour non membres) couvrira le repas.

Ceux voulant participer au dîner-causerie sont priés de communiquer avec Velma Robichaud au (902) 854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org au plus tard le 26 septembre. Le nombre de places est limité.

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BAS DE PHOTO : Les agentes de développement économique de l’APECA, Deborah Doucette et Jackie Beauregard, expliqueront les programmes de l’agence lors d’un dîner-causerie le jeudi 29 septembre au Centre d’action rural de Wellington.

 

Pour détails :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org

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