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La Coopérative d'intégration francophone recrute

OFFRE D’EMPLOI

Coordonnateur ou coordonnatrice d’activités de sensibilisation et d’intégration


Description du poste

Sous la supervision de la direction, la personne choisie devra :

  • Planifier le calendrier annuel des activités de sensibilisation communautaire et scolaire pour l’ensemble de la province.
  • En collaboration avec nos partenaires, coordonner, organiser et animer au besoin les activités de sensibilisation.
  • En collaboration avec la coordination des services d’établissement, planifier, coordonner, organiser et animer au besoin les activités d’intégration pour nouveaux arrivants.
  • Assurer un suivi des budgets des activités ;
  • Préparer les échéanciers détaillés des différents événements ;
  • Définir les besoins logistiques et contracter avec les fournisseurs;
  • Coordonner le travail des ressources externes mandatées pour des projets spécifiques reliés aux activités;
  • En collaboration avec les partenaires, rédiger les propositions d’activité et rapports finaux des activités
  • Développer et appliquer un processus d’évaluation des activités par les partenaires et participants
  • Avec l’aide de la direction, rédiger des demandes de financement supplémentaires pour les activités, au besoin.
  • Travailler avec la direction et la personne responsable des communications pour assurer la promotion de l’activité.
  • Représenter l’organisme dans certains comités ou lors de certaines réunions
  • Appuyer la direction pour certaines tâches administratives
  • Effectuer toute autre mandat connexe ou tâche requise.

 Compétences recherchées :

  • Diplôme collégial ou universitaire en sciences humaines, sociales ou en communications, ou expérience équivalente ;
  • Deux années d’expérience dans un domaine connexe ;
  • Intérêt pour le domaine de l’immigration et ouverture aux différences culturelles ;
  • Expérience en gestion et organisation d’événements;
  • Expérience en animation un atout
  • Débrouillardise et autonomie;
  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit (une capacité démontrée de rédaction est un atout) ;
  • Bonne connaissance de l’anglais ;
  • Aisance avec la suite MS Office, les médias sociaux et interfaces web
  • Disponibilité à se déplacer fréquemment dans la province (frais de déplacement remboursés à 0,48$/km)
  • Disponibilité à travailler certains soirs et weekend, selon l’horaire des activités.

 

Notes importantes :

  • La langue de travail est le français.  Seulement les candidatures reçues en français seront considérées.
  • Le candidat doit posséder une voiture et un permis de conduire valide.
  • Le poste est permanent et à temps plein.
  • L’entrée en fonction est le lundi  17 octobre 2016
  • Lieu du travail : Wellington, Île-du-Prince-Édouard

 

Salaire à partir de 40 654$.

Nous remercions les personnes intéressées, mais seulement celles sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir le curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard  le vendredi 23 septembre à 16 h 00 par courriel à l’attention de :

Jacinthe Lemire, directrice

Courriel: cp@cifipe.ca

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