Nouvelles

SOIRÉE DE CLÔTURE DE LA SÉRIE DE SPECTACLES 2016 À MONT-CARMEL CE DIMANCHE 28 AOÛT

Le temps est déjà venu de présenter le dernier de la série de neuf spectacles qui ont lieu tous les dimanches à Mont-Carmel. Les artistes qui monteront sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 28 août prochain sont Khalid Lakhdari, Roland Gauvin (NB), Meaghan Blanchard et un trio formé de Colin Grant, Chrissy Crowley et Jason Roach (NS). Il y aura aussi de la gigue par Kaylee Arsenault.

Khalid Lakhdari, un artiste marocain qui habite à Cardigan depuis trois ans et demi, sera des nôtres et il présentera des chansons arabes traditionnelles. 

Nous sommes très contents d’annoncer que l’auteur-compositeur et interprète Roland Gauvin du Nouveau-Brunswick sera parmi les artistes qui vont prendre la scène. Roland a joué un rôle important sur la scène musicale acadienne et francophone depuis plus de trente ans. Il fut un des membres fondateurs du légendaire groupe 1755. Doté d’une grande musicalité et reconnu pour ses compositions engagées, Roland s’est attiré, au fil des ans, un public fidèle et grandissant qui le suit depuis plusieurs générations. Roland a la capacité d’émouvoir son public sur le plan musical et d’imprégner chez lui le sens d’une fierté culturelle et identitaire. Il fut récipiendaire du Prix Hommage lors du Gala des Prix Éloizes en 1999, de l’Ordre du Canada en 2007 et du Prix Andrée-Thaddée Bourque / Louise Manny en 2007. Le Prix Dr. Helen Creighton Lifetime Achievement Award de l’Association de la musique de la côte Est fut accordé en 2008 aux membres du groupe 1755 pour souligner leur contribution au répertoire musical acadien ainsi que l’énorme influence qu’ils ont su exercer sur plusieurs générations d’artistes qui leur ont emboîté le pas.

Le public accueillera aussi l’auteure-compositrice et interprète insulaire Meaghan Blanchard. Cette jeune dame est récipiendaire de deux prix ECMA et elle a fait des tournées d’un bout à l’autre du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni.  Meaghan a présentement trois albums à son actif Changing Things (2008), Chasin’ Lonely Again (2010) et She’s Gonna Fly (2013).  Elle travaille présentement sur son quatrième disque qui sera enregistré à Nashville aux États-Unis. Meaghan est une passionnée de ses racines insulaires et, en 2015, elle a commencé le Meaghan Blanchard Songwriting Camp For Girls.  Ce camp est animé par Meaghan et offre un appui à des jeunes femmes qui désirent s’aventurer dans l’écriture de chansons et dans l’industrie musicale. Meaghan est aussi une des membres du groupe The Eastern Belles aux côtés de Catherine MacLellan et Ashley Condon.  

Les violoneux extraordinaires du Cap-Breton, Colin Grant et Chrissy Crowley vont prendre la scène ensemble lors de ce grand spectacle de clôture.  Colin est reconnu pour son style unique et moderne au violon, ayant influencé les répertoires de groupes populaires auxquels il a fait partie - Pogey, Sprag Session et Coig pour en nommer quelques-uns. Chrissy, de sa part, s'est mérité le prix pour l'Album instrumental de l'année aux prix Canadian Folk Music Awards en 2013 grâce à son talent toujours enraciné dans les traditions musicales du Cap-Breton. Ces violoneux énergétiques seront accompagnés par le pianiste Jason Roach. Leurs rythmes déchaînés et leur énergie inépuisable feront certainement résonner la salle paroissiale de Mont-Carmel.

Le spectacle, commandité par Le Chez-Nous ltée, débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est de 10 $ pour les adultes, de 8 $ pour les membres et de 4 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.

Commentaires
0