Nouvelles

Il ne reste que deux spectacles à Mont-Carmel

Il ne reste que deux spectacles dans la série de neuf spectacles qui ont lieu tous les dimanches jusqu’au 28 août à Mont-Carmel. Les artistes qui monteront sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 21 août prochain pour l’avant-dernier spectacle de la saison sont le groupe Imagine! (Paula Doyle-Arsenault, Marie Arsenault et Alice Bérubé), George Belliveau (NB), Keith Mullins (NS) et Louise Arsenault et la famille à Joe Narcisse. Il y aura aussi de la gigue par Lisa Bernard.

Imagine! est un groupe formé de Paula Doyle-Arsenault, Marie Arsenault et Alice Bérubé.  Ce sont trois femmes qui aiment la musique, rire et jouer des "tounes".  Avec deux membres originaires de l'Île-du-Prince-Édouard et une du Manitoba, elles présentent un joyeux mélange de chansons et de pièces qui rassemblent les cultures acadienne, métisse et québécoise.

Originaire de Pré-d'en-haut au Nouveau-Brunswick, George Belliveau est issu d'une famille musicale populaire sur la scène acadienne. Pendant neuf ans, George fut le chanteur principal de la formation Bois-Joli, un groupe acadien qui a laissé sa trace avec trois albums, des performances mémorables, et plusieurs prix remportés dont l'enregistrement francophone de l'année aux ECMA en 2002.  Depuis 2006 George a enregistré trois albums solos dont L'amour viendra nous sauver (2006), Prise 2 (2008) et Whisky amer (2011).

Originaire du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse, Keith Mullins joue de la musique depuis un très jeune âge.  Ayant été élevé dans une famille musicale, la musique coule dans son sang.  Au fil des années, Keith s’est mérité quelques prix en écriture de chanson.  Il a voyagé le monde au côté des musiciens les mieux connus sur la côte Est.  Keith a présentement trois albums à son actif, Localmotive Farm, The Wood Buffalo Youth Song Project et Island Sol.

De plus, la violoneuse de renom Louise Arsenault et d’autres membres de la famille à Joe Narcisse prendront ainsi la scène. Cette ancienne membre du groupe Barachois et du groupe Gadelle est connue à l’échelle nationale et internationale et elle est une présence familière dans la communauté artistique de l’Île-du-Prince-Édouard. Ses rythmes de violon déchaînés et son énergie inépuisable feront certainement résonner la salle paroissiale de Mont-Carmel. Elle sera accompagnée de sa sœur Zelma Arsenault, de son frère Norman Gallant et de son fils Jonathan Arsenault.  Leurs rythmes feront giguer Lisa Bernard.

Le spectacle, commandité par Arsenault’s Fish Mart et Les maisons de bouteilles, débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est de 10 $ pour les adultes, de 8 $ pour les membres et de 4 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Voyez un aperçu de la programmation 2016 à www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.

Commentaires
0