La prochaine Causerie du mardi au Musée acadien de l’Î.-P.-É., à Miscouche, aura lieu le 9 août, à 19 h 30, avec James Perry, de Summerside. Sa causerie en anglais portera sur les nombreux Acadiens de l’Île-du-Prince-Édouard qui ont participé à la Première Guerre mondiale.
Dans sa présentation illustrée de photos et de graphiques, James Perry dressera un portrait de ces soldats provenant de toutes les régions acadiennes de l’Île. Un bon nombre d’entre eux sont tristement morts au champ de bataille.
James compte plusieurs militaires dans sa famille. Depuis quelques années, il fait des recherches sur la contribution des soldats acadiens de l’Île à la Grande Guerre (1914-1918). Au cours des derniers mois, il a contribué de la recherche à des articles sur le sujet qui ont été publiés dans La Voix acadienne.
Des rafraîchissements seront servis. Entrée gratuite, mais tout don sera apprécié. Information : (902) 432-2880.
PHOTO : Trois cousins Barriault de Maximeville qui ont combattu dans la Première Guerre mondiale. De g. à d. : Arcade (à Valentin) Barriault (1891-1962), Antonin (à Jos) Barriault (1896-1957) et Stanislas (à Alex) Barriault (1897-1919). Ils faisaient partie du 85e bataillon d’infanterie canadienne, Régiment de la Nouvelle-Écosse.