Nouvelles

UNE BELLE VARIÉTÉ D’ARTISTES EN SPECTACLE À MONT-CARMEL LE 24 JUILLET

La série de spectacles à Mont-Carmel est de retour pour la saison 2016 tous les dimanches jusqu’au 28 août, et la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (CDCPMC) est heureuse d’annoncer les artistes qui monteront sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 24 juillet prochain. Le quatrième de neuf spectacles mettra en vedette Simon Daniel (NB) Ian Foster (NL) et Kendra MacGillivray.  Il y aura aussi de la gigue par Maria Arsenault et Emily Arsenault.

Originaire de Moncton, Nouveau-Brunswick, Simon Daniel propose une pop alternative qui sillonne entre l’imaginaire et le réel. Se faisant un chemin parmi la relève musicale acadienne depuis peu, ses paroles imagées et parsemées de chiac invitent à voyager dans son Acadie.  Son premier disque, le EP jaune, fut lancé en octobre 2015.

Ian Foster est un auteur-compositeur-interprète canadien qui se présente en spectacle au Canada, aux États-Unis et en Europe depuis 2007.  Ian fut nommé à de nombreuses reprises pour des prix de l’Association de la musique de la côte Est (ECMA) et aux prix Music NL.  Il a lancé six albums depuis 2006 et fut finaliste au International Songwriting Competition (ISC).  Ses histoires et ses textes de chansons mélangés avec une sensibilité musicale moderne ont été décrites comme étant « un excellent exemple de ce qu’un artiste folk du 21e siècle devrait faire » (CBC Radio).

Kendra MacGillivray est une des violonistes et professeures de musique celtique les plus en demande dans le monde. Lauréate de prix de l’Association de la musique de la côte Est (ECMA) pour l’artiste féminine de l’année et pour l’enregistrement instrumental de l’année, elle a voyagé le monde en jouant dans des festivals et évènements au Japon, en Australie, en Allemagne, en Islande, en Europe, en Écosse et d’un bout à l’autre des États-Unis et du Canada. Kendra a quatre albums à son actif : Love O’ The Isles (2008), Over the Waves (2000), Clear the Track (1996) et Antigonish’s Own (1990).

Le spectacle, commandité par Township Chevrolet Buick GMC et The Co-operators, débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est de 10 $ pour les adultes, de 8 $ pour les membres et de 4 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Voyez un aperçu de la programmation 2016 à www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.

Commentaires
0