Nouvelles

Que des rires, de la musique et de la bouffe aux soupers-spectacles du Village musical acadien

« La plus belle du bal » et « Mom Overboard »

ABRAM-VILLAGE – le 6 juillet 2016 –  Le Village musical acadien à Abram-Village livrera encore cet été deux fantastiques éditions de son souper-spectacle « V’nez veiller », une en français et l’autre en anglais, pour divertir les foules avec des rires et de la musique. Il régalera également les visiteurs d’un magnifique repas à quatre services.

« Les deux pièces – rédigées et mises en scène par l’auteur directeur bien connu Wayne Robichaud – sont des comédies romantiques des plus drôles, » explique la directrice générale du Village musical acadien, Claudette Gallant. « Avec les productions talentueuses de M. Robichaud, nous sommes toujours garantis de soirées très divertissantes. »

PIÈCE FRANÇAISE

La pièce française, présentée les mercredis et jeudis soirs de l’été, à 18 h 30, à compter du 20 juillet, est intitulée « La plus belle du bal ». Le comédien populaire Gérald (Ge) Arsenault joue le rôle de Martin, dans sa quarantaine, qui décide de retourner aux études afin de changer de carrière. Cependant, l’appartement meublé qu’il a loué sans avoir vu est complètement dégueulasse, donc il se trouve forcé de déménager. La seule chambre de pensionnat qu’il peut se trouver à la dernière minute, près de l’université, est dans le dortoir des filles.

Martin se transforme alors en « Martine » afin de pouvoir s’y intégrer. Mais toute une série de situations comiques se présente lorsqu’il tombe en amour avec une des jolies dames du dortoir. Les comédiens et comédiennes Julie Arsenault, Jocelyne Arsenault, Jonathan Arsenault, Kaylee Arsenault et Christina Gallant-MacLean lui présenteront toute une série d’obstacles ou de solutions à ses défis.

PIÈCE ANGLAISE

À tous les mardis soirs à 18 h 30 à compter du 26 juillet, la pièce anglaise « Mom Overboard » (une version traduite de la pièce « Partons, ma mère est là » de l’été dernier) met en vedette la même troupe, moins Mme Gallant-MacLean. Tom DesRoches complète alors la troupe.

C’est l’histoire d’un jeune homme qui amène sa blonde sur une croisière romantique pour célébrer leur cinquième année ensemble, mais il n’a aucun choix que d’y amener sa mère super-dominante aussi lorsqu’elle trouve les billets. Les deux femmes ne peuvent pas s’endurer du tout, donc le défi est de les garder séparées. Mais le capitaine incompétent, l’équipage et un vieil oncle compliquent gravement la situation.

Ces pièces à trois actes, comme toujours, se terminent avec une partie musicale, offrant une belle sélection de chansons acadiennes et de pièces instrumentales vivantes. De plus, les soirées sont entrecoupées d’un délicieux repas à quatre services (salade, moules, choix de trois mets principaux et dessert) servi par les comédiens et comédiennes. Un service de bar payant est également offert. Les soupers-spectacles seront présentés jusqu’à la fin août.

Les billets sont de 32,50 $ plus TVH pour adultes puis de 12,95 $ plus TVH pour enfants de 12 ans et moins. Il faut réserver son billet à l’avance en composant le 902-854-3300.


-30-


BAS DE PHOTO : Les comédiens de la pièce « La plus belle du bal » (du souper-spectacle « V’nez veiller » au Village musical acadien) commencent à se chamailler! En avant, on voit Julie Arsenault qui questionne Gérald (Ge) Arsenault au sujet d’une perruque. Et là, on voit Jocelyne Arsenault qui pointe un doigt accusateur vers Christina Gallant-MacLean.

 

Pour de plus amples renseignements :
Claudette Gallant
Directrice générale
Le Village musical acadien
(902) 854-3300
claudette@villagemusical.com

Commentaires
0