Nouvelles

Causerie du mardi « L’arrivée de la télévision dans nos villages »

Le coup d’envoi des populaires Causeries du mardi au Musée acadien de l’Î.-P.-É., à Miscouche, aura lieu le 5 juillet, à 19 h 30. Lors de cette première causerie, l’historien Georges Arsenault animera une table ronde en français sur la petite histoire de l’arrivée de la télévision dans nos villages au cours des années 1950.

Les invités de la soirée seront Bernice Arsenault, Roger Arsenault, Anne-Marie Arseneault et Edmond Gallant. Ils raconteront leurs souvenirs de l’introduction des premières télévisions dans leurs villages respectifs, à savoir Wellington, Urbainville, Saint-Timothée et Cap-Egmont.

Les membres de l’auditoire seront aussi invités à partager leurs propres souvenirs et anecdotes au sujet de la place que cette nouvelle invention a prise dans la vie de la famille et de la communauté.
    
L’entrée est gratuite aux Causeries du mardi, mais tout don sera grandement apprécié. Des rafraîchissements seront servis. Information : (902) 432-2880. 

LÉGENDE DE PHOTO :

La jeune Noëlla Gallant de Cap-Egmont et le téléviseur de la famille au début des années 1960.                                                                   Collection Robert et Marguerite Gallant.

Commentaires
0