Nouvelles

La série de spectacles à Mont-Carmel de retour dès le 3 juillet!

La Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (CDCPMC) est heureuse d’annoncer le retour de sa série estivale de spectacles musicaux à la salle paroissiale de Mont-Carmel tous les dimanches soirs à compter de 19 h. Le premier de neuf spectacles sera présenté ce dimanche 3 juillet et mettra en vedette Pepeto Pinto, Jessica Gallant, Caroline Bernard, Rémi Arsenault, Louise Arsenault, Hélène Bergeron et Jeannita Bernard ainsi que le groupe Chiquésa (Tanya Gallant, Julie Arsenault, Caroline Bernard, Anastasia DesRoches et Christina Gallant-Maclean). Il y aura aussi de la gigue par Alex Arsenault, Taylor Hardy, Katie Arsenault, Taia Gallant et Sara Arsenault.

Originaire du pays de la musique, la Jamaïque, Pepeto Pinto est un joueur de steel drum (paniste) professionnel et fabriquant de steel drums. Sa musique est vibrante et versatile; il interprète une très grande variété de styles incluant le soca, le jazz, le pop, le calypso, le reggae et la musique classique, latine, celtique et folklorique.  

Caroline Bernard harmonise son amour de la musique avec sa vie familiale dû à la passion et la conviction qu'elle a héritées de sa mère qui elle aussi est une auteure-compositrice-interprète reconnue de la région Évangéline de l'Î.-P.-É. Avec sa voix unique et sa présence marquante sur scène, ses chansons nous révèlent des histoires d'amour, de la vie et de tout ce qui s'en suit.  Caroline a fait partie de plusieurs productions musicales incluant celle du Village musical acadien en 2015, le spectacle de Lennie Gallant dans la production d'été 2014 Searching for Abegweit et la production d'été, Come-All-Ye 2011 et 2012. Elle a aussi fait partie de plusieurs groupes musicaux acadiens : Chiquésa, Les Girls et Gadelle.  Elle sera accompagnée par Rémi Arsenault, Louise Arsenault, Hélène Bergeron et de sa mère Jeannita Bernard.

Avec une voix pure et des textes profonds, Jessica Gallant est une artiste émergeante qui prend sa place au sein de la communauté artistique à l’Île.  Son amour pour les productions musicales s’est rapidement transformé dans une passion d’écriture de chansons. Cette année, vous pouvez aussi voir Jessica sur la scène du Centre des arts de la Confédération de Charlottetown dans le rôle de Anne Shirley dans la production musicale Anne of Green Gables!

Les membres du groupe Chiquésa, originaires de la région Évangéline, ont fait vibrer la musique de l’Acadie jusqu’à ce qu’elles se dispersent en 2007.  Cette année, le groupe s’est remis ensemble afin de présenter quelques spectacles.

Le répertoire de Chiquésa est principalement composé de chansons acadiennes et traditionnelles, entremêlées de pièces contemporaines arrangées « à la Chiquésa ».  Chacune des membres du groupe a vécu un succès individuel dans la communauté musicale francophone.

Avec quatre chanteuses principales, les membres de Chiquésa prouvent qu’elles ne peuvent non seulement chanter, mais elles savent filer chaque voix unique pour créer une tapisserie d’harmonies colorées. En y ajoutant le violon et la danse traditionnelle de leur culture, on se retrouve avec une soirée typique acadienne remplie de surprises!

L’ensemble des spectacles débutera à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, Route 11, Mont-Carmel) s’ouvriront dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est de 10 $ pour les adultes, 8 $ pour les membres de la Coopérative et de 4 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2016 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com

Commentaires
0