Les cartes d’artistes sont des œuvres d’art miniatures. Les cartes peuvent être fabriquées avec pratiquement tous les matériaux imaginables, laine, bois, argile, etc.
Cette année, la date limite pour s’inscrire est le lundi 4 juillet. Une semaine après l’inscription, on communiquera avec les participants pour leur indiquer le nombre de cartes à créer pour l’échange d’août. Si 50 personnes s’y inscrivent, les participants devront créer 50 cartes pour l’échange qui aura lieu en août. Les cartes peuvent être produites en éditions (nombre limité de cartes identiques), en séries (ensemble de carte sur le même thème) ou être chacune une œuvre originale.
La taille de la carte est l’exigence principale; les cartes DOIVENT être de la même taille qu’une carte de baseball moderne, soit environ 2,5 sur 3,5 pouces (6 x 9 cm) – elles doivent donc pouvoir être insérées dans des pochettes de collectionneurs. Les ATC doivent être créées par l’artiste. Au verso, les artistes écriront leur nom et leurs coordonnées, le titre de la carte et, s’il y a lieu, le numéro de l’édition ou de la série.
Landon Mackenzie, une artiste canadienne établie à Vancouver mais qui depuis des décennies passe tous ses étés à l’Île-du-Prince-Édouard participera à l’échange de cette année. L’exposition Parcours parallèle présentement en montre au Musée est une importante rétrospective de ses œuvres sur papier.
Le dixième échange annuel de cartes d’artistes aura lieu le jeudi 4 août, à 19 h, au Musée d'art du Centre de la Confédération. Outre l’échange proprement dit, il y aura de la musique et des rafraîchissements. On annoncera plus de détails au sujet de la programmation de la soirée au cours de l’été.
Pour obtenir plus d’information ou pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Monique Lafontaine au Musée d’art du Centre de la Confédération par courriel à moniquel@confederationcentre.com