Nouvelles

afterimage, une toute nouvelle façon de voir le Musée

Pour une seule nuit, le Musée d’art du Centre de la Confédération se transformera en une grande salle de danse et vitrine de la créativité des artistes pour un évènement appelé afterimage. Ce sera une soirée inoubliable dans Charlottetown, et une façon toute nouvelle de faire l’expérience d’œuvres d’art contemporaines dans les salles à l’architecture frappante du Musée.         

Ce mois-ci, les expositions du Musée sont en transition d’où le titre de l’évènement, aprèsimage; ceci nous offre une courte période de temps pour redéfinir le musée, sur le plan visuel et sur le plan conceptuel. « Ce sera véritablement une soirée très spéciale, a commenté le directeur du Musée, Kevin Rice. Nous sommes emballés à l’idée de faire connaître le Musée à un nouveau public, de lui faire découvrir cet espace frappant et de le lui faire vivre d’une toute autre manière. »

Cet évènement qui aura lieu dans plusieurs salles – et même dans l’ascenseur de service – mettra en vedette de nombreux artistes de l’Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. Il y aura des salles thématiques, des projections, des vidéos, des musiciens, des DJ invités et des jeux interactifs.

Le peintre et artiste de Belfast, Î.-P.-É., Damien Worth crée une œuvre interactive qui permettra aux utilisateurs de naviguer dans un espace virtuel. Pascal Dufaux de Montréal, qui a récemment établi son studio à The Guild, est réputé pour ses sculptures interactives qui saisissent les mouvements des fêtards grâce à des détecteurs de mouvement. Il y aura aussi une salle de danse où vous attendront les DJ invités Willow Bell (Whaleskin) et DJ Lucy MOD (Kate Walchuk) et où les artistes Nathan Gill, Andrew Cairns et d’autres invités surprise de l’extérieur de l’Île feront des prestations.

Il y aura également une installation interactive appelée « The Glam Bat Cave » mettant en vedette des créations de l’artiste de Halifax Mitchell Wiebe et des artistes de l’Île Ali O'Sullivan et Andrew Cairns de même qu’une roue de la fortune qu’animeront Tamara Steele et l’humoriste de Charlottetown Graham Putnam, une nouvelle projection de Becka Viau et une installation multimédia dans l’ascenseur du Musée conçue par Monica Lacey et Devon Ross. Et enfin, il y aura un salon à l’atmosphère plus détendue avec cocktails spéciaux, musique choisie par Colin Buchanan et un comptoir de conseils à la Lucy van Pelt qui fera contraste avec les espaces de prestations.

afterimage aura lieu un soir seulement, le vendredi 13 mai, de 21 h à 1 h. Toute l’équipe du Musée ainsi que d’autres employés du Centre de la Confédération et des douzaines d’artistes travailleront d’arrache-pied pour créer cette combinaison inoubliable de fête et d’expérience des arts, une véritable vitrine du talent que l’on trouve dans la région. Les billets se vendent 20 (plus taxes et frais de service) à l’avance et 25 $ (plus taxes et frais de service) à la porte.

Pour plus d’information, visitez le confederationcentre.com

Commentaires
0