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DERNIER RAPPEL : Un atelier montrera comment évaluer des candidats et choisir « la bonne personne » pour l’emploi

WELLINGTON – le 22 janvier 2015 – Tous les employeurs, ou plus précisément tous ceux qui sont responsables de l’embauche d’employé(e)s, sont invités à participer à un atelier sur le thème « Évaluation des candidat(e)s ET le choix de ‘la bonne personne’ » le mardi 9 février de 12 h à 14 h au Centre d’action rural de Wellington. L’atelier prendra forme d’un dîner-causerie, donc un léger dîner sera servit.

Diana Larivière, experte et formatrice en dotation de la firme bilingue CAWLAR Consulting d’Argyle Shore avec plus de 30 ans d’expérience, animera la séance. « Cet atelier aidera aux personnes qui s’occupent de l’embauche du personnel à mieux choisir et/ou concevoir des méthodes d’évaluation qui faciliteront leur choix du candidat le mieux placé pour le poste à être rempli,» explique-t-elle.

Au cours de l’atelier, Mme Larivière adressera l’emploi d’une perspective holistique, le rapport entre l’acquis et les besoins, puis l’importance relative des qualifications du poste et des qualifications supplémentaires. Elle présentera ensuite divers moyens d’évaluation (entretiens, examens écrits, situations et simulations, exemples de travaux, performances antérieures, testes d’aptitudes et centres d’évaluation), tout en mentionnant les avantages et désavantages de chaque méthode.

Elle demande aux participants d’apporter une description d’un poste qu’ils cherchent à remplir ou qu’ils ont récemment rempli ainsi qu’une liste des qualifications déjà établie pour le poste.

Cet atelier sera présenté par le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. Le frais d’inscription, pour couvrir le dîner, sera de 5 $ pour membres de la Chambre et 10 $ pour non-membres.

Il faut s’inscrire au plus tard le 5 février en communiquant avec Velma Robichaud au (902) 854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org.

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BAS DE PHOTO : L’experte en dotation Diana Larivière présentera un atelier sur le thème « Évaluation des candidat(e)s ET le choix de ‘la bonne personne’ » le mardi 9 février de 12 h à 14 h au Centre d’action rural de Wellington.

 

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org

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