Nouvelles

Noël au Musée acadien


Noël au Musée acadien

Une activité spéciale du temps des Fêtes se déroulera au Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard, à Miscouche, le dimanche 3 décembre à compter de 13 h 30.

Les participants seront accueillis avec un verre de cidre chaud dans une belle ambiance de Noël.  

L’historien Georges Arsenault fera une présentation illustrée bilingue sur les visites du Père Noël dans les communautés acadiennes au cours des 150 dernières années. On verra que le costume de ce grand personnage n’a pas toujours été celui qu’il porte aujourd’hui et qu’il n’a pas toujours été aussi généreux qu’il l’est de nos jours. 

La chorale de Mont-Carmel, sous la direction d’Edmond Gallant, sera de la fête pour interpréter plusieurs beaux chants de Noël.    

Au cours de l'après-midi, les enfants seront invités à fabriquer des ornements que l’on faisait autrefois à la maison pour décorer le sapin. Dans un autre atelier, les jeunes se mettront les mains à la pâte pour confectionner des naulets (petits bonhommes de pâte).

D’ailleurs, les gens de tout âge sont invités à apporter au musée un naulet pour le concours de naulets. Le concours comportera deux catégories : une pour les enfants et une pour les adultes. Les participants à la fête auront l’occasion de voter pour leurs naulets préférés. Des prix seront décernés aux personnes dont les naulets auront récoltés le plus de votes

La fête se terminera par un goûter et à chanter ensemble des chants de Noël traditionnels.

L’entrée est gratuite à cette activité qui s’annonce des plus festives pour les gens de tout âge, mais les dons seront appréciés.

L'événement est organisé par le Comité historique Sœur-Antoinette-DesRoches en association avec le Musée acadien et avec le soutien de La Belle Alliance et du Programme de partenariat culturel communautaire de l'Île-du-Prince-Édouard.

 

Photo : Chorale de Mont-Carmel au Musée acadien en 20019.

Commentaires
0