Nouvelles

Cours de premiers soins d'urgence à Wellington le 3 octobre

WELLINGTON - « Les accidents ne se produisent pas toujours à proximité d'un hôpital. C'est pourquoi la formation en premiers soins est si importante. Si vous ne savez pas quoi faire lorsque quelqu'un se blesse, vous devriez envisager de suivre un cours de premiers soins », suggère C&M First Aid Training.

Des instructeurs certifiés de cette entreprise de Summerside donneront un cours d'une journée sur les premiers soins d'urgence et la RCP - niveau C (en anglais) dans la salle Bienvenue Évangéline du centre commercial Place du Village à Wellington, le mardi 3 octobre, à partir de 8 heures.

C&M First Aid Training, entreprise de Claude et Myrna Gavin, possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la formation en premiers soins. Leur entreprise travaille en partenariat avec la Croix-Rouge canadienne et la Fondation des maladies du cœur.

Ce cours de base d'une journée offre une vue d'ensemble des compétences en matière de premiers soins et de réanimation cardio-pulmonaire (RCP) sur le lieu de travail. Il inclut les dernières directives en matière de premiers soins et de réanimation cardio-pulmonaire et répond aux réglementations en matière de Santé et de Sécurité au travail pour les premiers soins de base. Il dépasse les normes des concurrents en incluant du contenu sur la prévention des blessures, la réanimation cardio-pulmonaire et le défibrillateur externe automatisé (DEA). Toute personne qui réussit ce cours est certifiée pour une période de trois ans et reçoit une carte de certification ainsi qu'un certificat mural facultatif.

Les participants apprendront l'évaluation de base et la manière de gérer les urgences liées aux voies respiratoires, à la respiration et à la circulation, les premiers soins en cas d'arrêt respiratoire et cardiaque, le soin des plaies, ainsi que d'autres aspects des soins d'urgence requis par la législation de l'Île-du-Prince-Édouard.

Un maximum de 18 stagiaires peut être accepté au cours du 3 octobre. Les inscriptions se feront selon le principe du premier arrivé, premier servi. La date limite d'inscription est fixée au 27 septembre. Les noms supplémentaires seront placés sur une liste d'attente. Les frais d'inscription s'élèvent à 95 $ (taxes comprises) et sont payables directement à C&M.

Le cours est organisé par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l'Î.-P.-É. et le Centre d'action rural de Wellington. Pour vous inscrire, contactez Josée Ouellette à josee@rdeeipe.org ou au 902-854-3439. Elle fournira les instructions de paiement.

Commentaires
0