Nouvelles

Vous êtes invités à un webinaire sur le rôle du développement durable dans l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre

Vous éprouvez de la difficulté à attirer et retenir la main-d’œuvre ? Selon des sondages, 51 % des salariés canadiens sont influencés par les pratiques en développement durable d’une entreprise lorsqu’il s’agit de postuler un emploi.

Un webinaire gratuit de 45 minutes, que l’on prépare pour les employeurs francophones de la région atlantique le mercredi 13 septembre, explorera le rôle important du développement durable dans l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre. On pourra y participer individuellement en ligne ou en personne à Wellington et Charlottetown. Mais il faut s’inscrire au plus tard CE DIMANCHE !

« L’enjeu de la rareté de la main-d’œuvre se présente comme une réalité inévitable pour les entreprises des provinces atlantiques, comme pour celles du reste du Canada, » signale les organisateurs du webinaire – les dirigeants du projet IMPACT des quatre RDÉE de la région atlantique. « L’adoption de pratiques de développement durable apparaît de plus en plus comme une des solutions gagnantes pour attirer et retenir la main-d’œuvre qualifiée. »

Pendant le webinaire, on entendra un partage d’expérience d’Émilie Gaudreault, copropriétaire et présidente de l’entreprise de transformation de bleuets « Délices du Lac-Saint-Jean » du Québec, et la perspective de Micheline Roy, consultante en ressources humaines du Nouveau-Brunswick. Jonathan Duffaud, coordonnateur atlantique du projet IMPACT, interviendra également. L’animation sera effectuée par le Centre québécois du développement durable (CQDD), qui appuie la mise en œuvre du projet IMPACT.

Le webinaire « Le développement durable comme levier d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre : comment ça se traduit en entreprise » s’étendra de 11 h 30 à 12 h 15 ; il sera livré via la plateforme Zoom. Il faut s’y inscrire en remplissant le formulaire en ligne à http://bit.ly/leviermaindoeuvre .

Alternativement, les employeurs peuvent se rassembler au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown ou au Centre d’action rural de Wellington à 11 h 15 pour surveiller le webinaire sur un gros écran, pour participer à une petite discussion sur le développement durable avec les dirigeants insulaires du projet IMPACT et pour déguster quelques bouchées sur l’heure du midi. Pour participer à ces rassemblements en personne, il suffit d’envoyer un courriel à josee@rdeeipe.org au plus tard le 10 septembre et de préciser à quelles des deux rencontres on veut participer. L’inscription est gratuite.

Ce webinaire est propulsé par le CQDD puis présenté par le projet IMPACT et les Réseaux de développement économique des provinces atlantiques.

-30-

PHOTOS : Les trois intervenants au webinaire sur le rôle du développement durable sur l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre du 13 septembre : Émilie Gaudreault, Micheline Roy et Jonathan Duffaud.

Commentaires
0