Nouvelles

« Y’a une étoile » : Une formule gagnante avec des chansons d’Angèle Arsenault, des rires et un délicieux goûter !

MONT-CARMEL – le 31 juillet 2023 – Les Productions Cuisine à Mémé attend avec impatience la présentation de son café-théâtre en hommage à l’auteure-compositrice-interprète de renom international Angèle Arsenault, « Y’a une étoile », du 8 au 12 août sur la scène de la Salle paroissiale de Mont-Carmel.

Ce fantastique show mettra en vedette la nièce de la défunte Angèle, la chanteuse professionnelle Jeanette Arsenault, qui sera accompagnée au piano par Tanya Bernard et à la basse et au violon par Gilbert Arsenault. 

« Un des aspects remarquables des shows d’Angèle était qu’elle n’avait pas besoin d’un grand orchestre afin de transmettre ses paroles et sa musique à son public. Un simple trio était suffisant. Et pour reproduire ce style de scénario, nous avons choisis Tanya et Gilbert, deux des meilleurs musiciens et musiciennes qu’offre la communauté acadienne insulaire, » signale Paul D. Gallant, le directeur artistique du show.

Mais, avis aux spectateurs, ce café-théâtre n’est pas uniquement un concert de la musique d’Angèle. C’est bien plus que cela alors qu’on prend avantage de la magie du théâtre afin de raconter l’histoire de cette femme remarquable. Le tout commence dans les studios de CIPE, la radio fictive des Acadiens et francophones de l’Île avec une émission spéciale de « En direct avec Phil », qui se veut un hommage à Angèle, l’artiste préférée de l’animateur. Bien que Phil, interprété par Paul D. Gallant, prépare son show depuis bien des mois, ses plans sont tous virés à l’envers avec l’arrivée de la stagiaire inattendue, Marie-Thérèse. De dire qu’elle est des plus maladroites dans un studio de radio serait le moindre que l’on puisse dire. 

Mais l’émission se passe relativement bien avec Marie-Thérèse, malgré les petits bobos des plus humoristiques, pas seulement avec Phil mais aussi avec ceux qui appellent la radio pour placer des demandes spéciales.

Le rôle de Marie-Thérèse sera interprété par Katie Marchbank de Summerside, qui a joué le rôle de Jeannette dans le café-théâtre « La Wake à Gélas » cet été. Son collègue de classe, Xavier Gallant, qui est d’ailleurs le petit-fils de Paul, jouera divers personnages qui appelleront la radio.

Le tout sera agrémenté d’un merveilleux goûter que bien des spectateurs à La Wake à Gélas ont décrit ainsi : « C’est comme quand on allait chez nos grands-parents et ils nous préparaient un lunch. » 

Achetez vos billets maintenant pour ce café-théâtre à ne pas manquer en visitant le site productionsmeme.ca ou en composant le 902-303-6766.

-30-

PHOTOS : La défunte Angèle Arsenault, qui était une grande vedette au Québec, en Acadie et en Europe, a inspiré de nombreux artistes modernes, y compris plusieurs de ses nièces. Jeanette Arsenault interprètera les chansons de sa tante Angèle Arsenault dans la production de « Y’a une étoile » du 8 au 12 août à Mont-Carmel.


Pour de plus amples renseignements :
Paul D. Gallant
Propriétaire / auteur / directeur artistique
Productions Cuisine à Mémé
902-439-4750
pauldgallant@gmail.com

Commentaires
0