Nouvelles

Une série d’activités sur la planche d’ici l’automne pour « La Jeune compagnie

WELLINGTON – le 1 février 2023 – Suite au succès de la production théâtrale « Le cadeau » les 10 et 11 décembre au Centre Belle-Alliance à Summerside, « La Jeune compagnie » poursuit sa mission avec entrain. Elle prévoit plusieurs projets de théâtre, danse et formation technique d’ici septembre 2023.
 
Encouragés par l’expérience positive de leur première pièce, les quelques 30 bénévoles/artistes de tous âges de cette nouvelle troupe ont déjà entamé les démarches pour au moins cinq projets. En 2023, avec divers appuis financiers, la troupe souhaite réaliser :
 
• Un projet de tournée théâtrale dans les écoles et communautés avec des jeunes de la 4e à la 8e année ;
• La remise sur pied d’Acadiedanse, une troupe de danse provinciale avec jeunes et moins jeunes qui avait été formée pour le Congrès mondial acadien 2019 (mais qui a été inactive depuis ce temps en raison de la pandémie) ;
• La formation de jeunes techniciens et techniciennes dans nos communautés scolaires-communautaires ;
• La production de la comédie musicale « J’étions les best » pour les jeunes de nos écoles des niveaux 9e à 12e année en avril ;
• La reprise du projet de la trilogie acadienne, « Port-La-Joye », durant la semaine du 15 août 2023, après plus de 30 ans.
 
« C’est une mission ambitieuse que se donne La Jeune compagnie, qui vise l’appui de nos jeunes artistes de scène émergeants. Mais c’est une mission réalisable avec l’appui de la communauté, des commanditaires, des bailleurs de fonds et d’autres partenaires, » signale Paul D. Gallant, le directeur artistique de la troupe. 
 
Pour plus d’information au sujet de « La Jeune compagnie », pour participer aux divers projets à venir ou encore pour être inclus dans la liste d’envoi par courriels, on n’a qu’à s’adresser à M. Gallant à pauldgallant@gmail.com.
 
-30-
 
 
PHOTO : Cette scène de la déportation des Acadiens, tirée du spectacle Le Grand Cercle il y a quelques années, sera incorporée dans la trilogie acadienne « Port-La-Joye », qui sera reprise par La Jeune compagnie l’été prochain.
 
 
Pour de plus amples renseignements :
Paul D. Gallant
Directeur artistique
La Jeune compagnie
(902) 439-4750
pauldgallant@gmail.com
Commentaires
0