Communauté / Éducation et formation

Nos écoles

L’école Évangéline (région Évangéline) et l’école François-Buote (région de Charlottetown) offrent un éventail de programmes comparables à ceux offerts dans le secteur scolaire anglophone de la province. La scolarité y est offerte de la 1re à la 12e année et est complétée par l’obtention d’un diplôme provincial de fin d'études secondaires. Par la suite, les diplômés ont le choix de s'inscrire à une institution postsecondaire ou de joindre le marché du travail.

L’école française de Prince-Ouest a ouvert ses portes en septembre 2001 avec des classes de la 1re à la 6e année. D'autres niveaux sont ajoutés au début de chaque année scolaire. En janvier 2007, les élèves ont déménagé dans le tout nouveau centre scolaire et communautaire situé à Deblois qui abrite une école de langue française de la 1re à la 12e année.

L'école St-Augustin (région de Rustico) est composée d'une classe de 1re et d'une classe de 2e année en septembre 2001. D'autres niveaux seront ajoutés au début de chaque rentrée scolaire. Le but ultime de la CSLF est d'établir dans cette région une école française de la 1re à la 6e année. Par la suite, les élèves pourront continuer leurs études intermédiaires et secondaires à l'école François-Buote.

En février 2002, l’école élémentaire de Summerside, l’École–sur-Mer, a ouvert ses portes dans le nouveau centre scolaire et communautaire de Summerside.

En septembre 2003, l’école La-Belle-Cloche (dans la région de Kings) a ouvert ses portes à Souris avec une classe multiâges d'élèves âgés de 6 à 8 ans (1re à la 3e année). En septembre 2005, l'école accueillera les élèves de la 1re à la 6e année. D'autres niveaux seront ajoutés de façon à ce que l'école devienne une école de la 1re à la 12e année.