Description du poste : Ce poste sera le bras droit de la Direction générale. La Direction adjointe apportera un appui à la Direction générale dans la prise de décisions, la mise en oeuvre des décisions de l’équipe de direction, et la gestion quotidienne. Elle fournira le support professionnel et les conseils nécessaires pour le bon fonctionnement de l’équipe du personnel de la Coopérative le Chez-Nous ltée. Elle assumera la responsabilité principale au sein de l’équipe de direction pour la gestion des ressources humaines. La Direction adjointe remplacera la Direction générale en son absence. Il y a une graduation possible dans le poste qui peut aller d’une délégation partielle à une délégation totale de responsabilités, selon les circonstances. La personne occupant le poste devra pouvoir travailler de façon autonome. Elle devra également faire preuve de flexibilité et de disponibilité puisqu’elle pourrait être demandée de prendre part à des réunions ou activités qui auront lieu à l’extérieur de ses heures régulières de travail.
Sommaire des responsabilités : Sous la supervision de la Direction générale, la Direction adjointe aura comme principales responsabilités de/d’ :
Superviser l’ensemble des activités du bureau de la Direction générale;
Participer aux réunions de l’équipe de direction, assumer le rôle de secrétaire de l’équipe de direction, et assurer les suivis des décisions prises;
Participer à l’élaboration du budget de la Coopérative et le budget des activités et projets en lien avec la Direction générale et les responsables de secteur;
Conseiller la Direction générale et les chefs de secteur sur l’embauche, l’orientation, la supervision, la formation, la santé et sécurité au travail, l’évaluation du rendement et des compétences professionnelles, et les mesures disciplinaires des membres du personnel;
Gérer les dossiers de tous les membres du personnel, incluant : curriculum vitae, vérification des références, vérification des certificats et licences, vérification du casier judiciaire (criminal record check), lettre d’emploi, administration de l’engagement de confidentialité, évaluation du rendement et des compétences professionnelles, preuve de formation professionnelle, modifications aux descriptions de tâches, avis disciplinaires, formulaires d’impôt, reproductions des formulaires d’inscription pour le régime d’avantages sociaux, demandes de congé, et autres;
Identifier et organiser les sessions de développement professionnel et de formation continue suite aux décisions de l’équipe de direction;
Coordonner les arrivées, les départs et les retraites des membres du personnel;
Effectuer des recherches et mettre à jour de façon continue les données pertinentes aux salaires; aux bénéfices et avantages sociaux; aux lois et règlements fédéraux et provinciaux qui touchent la gestion des ressources humaines; aux besoins en santé et de sécurité au travail; et à la formation du personnel – et recommander des changements ou des modifications aux politiques existantes; et
Assumer les responsabilités de direction adjointe et remplacer la Direction générale en son absence.
Exigences
Un diplôme d'études universitaires ou collégiales dans un domaine relié à l’administration, la gestion des ressources humaines, ou la gestion des finances est exigé.
Capacité de communication orale et écrite en français et en anglais est exigée.
Qualités personnelles nécessaires pour entretenir de bonnes relations avec le personnel, les résidents et leurs familles, les représentants des agences gouvernementales, les membres de la communauté, etc. sont exigées.
Expérience comme généraliste en gestion des ressources humaines, incluant une expérience dans les domaines suivants : recrutement et rétention, gestion des dossiers du personnel, formation, classification des postes, rémunération, relations de travail, et autres, serait un atout.
Compétences
Esprit d’équipe
Discrète
Méthodique
Innovatrice
Empathique
Engagée
Disponible
Échelle de salaires : 23,50 $ à 25 $ l’heure, à négocier selon les compétences.
Entrée en fonction : 1er août 2019
Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation au plus tard le 31 juillet 2019 par courriel à : cheznous@pei.aibn.com ou par la poste à l’adresse suivante :
La Coopérative Le Chez-Nous ltée
C.P. 40, 64, rue Sunset
Wellington (Î.-P.-É.)
C0B 2E0
Pour des renseignements supplémentaires concernant ce poste, s’il vous plaît veuillez communiquer avec le Chez-Nous au (902) 854-3426 ou visiter notre site Web au www.lecheznous.ca.