Suppléante - Éducatrice de la petite enfance « Retours

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Évangeline

Centre de la petite enfance Pomme et Rinette, Évangéline

Responsable d'offrir un environnement d’apprentissage en français, un environnement sécuritaire, aimant, et adapté au niveau de développement de l’enfant. La responsabilité primaire de l’éducatrice est d’offrir des activités et des environnements qui permettent aux enfants d’atteindre leurs pleins potentiels. Selon les objectifs établis par le cadre pédagogique francophone pour l’apprentissage des jeunes enfants de l’Île du Prince Édouard. L'éducatrice utilise la philosophie du Centre de la petite enfance, les programmes et politiques visant à maintenir et améliorer une norme de soins qui contribue à la réputation d'excellence du Centre.

MISSION PRINCIPALE : Développement de l'enfant et soins :

- Faciliter, appuyer le développement global des enfants

- Mettre en œuvre les programmes

- Appuyer le développement global de tous les enfants

- Observer et documenter le développement des enfants (portfolio)

- Faciliter et promouvoir le développement de la langue française avec chaque enfant

ATTRIBUTIONS : Tenue des dossiers : * Tenir à jour les dossiers des enfants * Enregistrer et signaler les accidents, maladies, les incidents et les événements comme l'exige l'enregistrement * Noter l'entretien des installations et les contrôles de sécurité et en aviser la direction Équipement et installations : * Développer et maintenir un environnement sécuritaire * Exploiter et entretenir les installations (Entretenir l'équipement, les matériaux, le mobilier et l'environnement intérieur et extérieur de l’établissement) Suivre les politiques et procédures de l’Î.P. É et du centre de la petite enfance : * Utiliser le code de déontologie pour guider la pratique

RELATIONS PROFESSIONNELLES FRÉQUENTES : Relations familiales et communautaires : * Collaboration avec les familles (Accompagner, communiquer, collaborer et orienter les familles) * Collaboration avec l‘équipe (collègues, bénévoles, stagiaire et la direction) 

*Le détail des missions et des attributions sont dans le cartable des employés 

CONTEXTE MATERIEL : Etablissement avec tous les matériaux nécessaires aux activités de l’équipe

FORMATIONS : * Certification (approuvée par le Conseil, dans les domaines de la croissance et développement de l’Enfant, l’orientation des enfants et pédagogie de la petite enfance) * Certificats de secourisme, RCR * Casier judiciaire vierge * Connaissances des Loi et règlement de l’Î. -P.É. sur les garderies, des pratiques éthiques et les attitudes de la profession, Normes alimentaires et nutritionnelles, Inspection incendie.

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES : Débutant

COMPETENCES : Savoir-faire : * Avoir une bonne connaissance du français, oral et écrit * Capacité supérieure à la moyenne à travailler de manière autonome, polyvalente, la gestion du temps et des compétences organisationnelles * Capacité à travailler en équipe * Compétences en communication interpersonnelle * Anticiper le problème et les préoccupations au travail, être réceptif et responsable, et y réagir * Capacité de mentorat * Respecter la confidentialité Savoir-être : * Flexible, patiente, professionnelle, rapide et fiable d'assiduité au travail * Créative, enthousiaste, soignée

Horaires : Flexibles selon les besoins

Environnement : L’éducatrice de la petite enfance travaille dans un environnement bruyant et animé avec des interruptions régulières nécessitant la capacité de modifier rapidement les priorités et tolérer le stress

Langue : La langue utilisée pour le travail, les activités et les communications dans le centre est le français

Exigences physiques : • Parfois soulever jusqu’à 60 livres • L’exposition à la maladie • Travail à l'intérieur et l’extérieur