Directeur/Directrice du Centre de la Petite Enfance l'Île Enchantée - Carrefour « Retours

Autre
Charlottetown

Date d’entrée en poste: Octobre 2018
Candidatures acceptées jusqu’au 1er octobre 2018
Supervision immédiate: Direction générale communautaire
Le Centre de le la Petite Enfance de l’Île Enchantée est actuellement à la recherche d’un
Directeur/d’une Directrice.

Sous la supervision de la direction générale communautaire, la directrice du Centre de la petite
enfance l'Île-Enchantée est responsable de la planification et de la direction de la CPE, de la
gestion du personnel ainsi que, de temps à autre, la supervision directe des enfants. Elle est
responsable des tâches liées à l’organisation, au suivi et à l’évaluation des programmes et services
de l’installation, en particulier en ce qui a trait au programme éducatif. Elle supervise et soutient les
éducatrices et les éducateurs dans leur quotidien conformément aux politiques et aux objectifs
définis par le conseil communautaire et dans les limites spécifiées par la loi.


Mission
La mission du centre de la petite enfance L’Île enchantée consiste à offrir un environnement
français dans lequel les enfants peuvent développer leurs connaissances par le jeu à leur propre
rythme. Le CPE l’île Enchantée vise à offrir des soins de qualité dans un environnement sécuritaire
et plein d’affection. L’éducation et le développement des enfants sont nos priorités. Les activités
du centre de la petite enfance l’île enchantée visent à améliorer les cinq sphères du
développement de l’enfant : niveau social, émotif, physique, intellectuel et langagier. Le CPE est
situé dans une centre communautaire avec une équipe et une communauté dynamique, ce qui
rend l'environnement de travail intéressant et diversifié, avec possibilité de partenariat et des
activités communautaires qui crée un réel sentiment de communauté.
Offre d’emploi: Directeur/Directrice du Centre de la Petite Enfance l’Île Enchantée
 

Description des tâches
- Supervision des services
Coordonner et superviser la mise en application du programme éducatif, superviser les soins, la
sécurité et le bien-être des enfants, s’assurer du respect des lois et règlements ainsi que des
politiques du CPE et autres tâches connexes


- Relations avec les parents
S’assurer de l’accueil des parents et la qualité de l’information, communication ouverte et
bienveillante et autres tâches connexes


- Gestion des ressources humaines
Recruter, superviser l’organisation du travail du personnel (horaires, tâches etc.), coordonner et
superviser les activités de soutien, les formations et le perfectionnement du personnel, encourager
le personnel, maintenir un climat de travail sain, assurer un esprit d'équipe positif et inspirant et
autres tâches connexes.


- Gestion des ressources financières et matérielle
Gérer le budget du CPE, préparer les demandes de subventions ainsi que les rapports exigés par
les bailleurs de fonds, s’assurer de l’entretien des locaux et aires de jeu, du renouvellement de
l’équipement et du CPE.
Et toutes autres tâches connexes permettant le bon fonctionnement du centre


Qualités requises
- Diplôme ou équivalent (expérience acceptée) dans le domaine de la petite enfance
- Leadership et compétences en gestion des ressources humaines, notamment le recrutement et
la sélection, les performances et la gestion de l'assiduité, le travail et les relations avec les
employés, etc.
- Compétences en gestion des finances, y compris la budgétisation, la gestion des flux de
trésorerie, etc.
- Excellente communication verbale et écrite, entregent, capacité à exécuter plusieurs tâches,
bonne gestion du temps, bonne capacité organisationnelle, ponctualité                                                                                                                                  - Compétence en informatique en traitement de texte, tableur, logiciel de comptabilité, logiciel de présentation, etc.                                                            - Maîtrise du français : la langue utilisée pour le travail, les activités et les communications dans le centre est le français. Anglais niveau intermédiaire.-

- Posséder un casier judiciaire vierge et un moyen de transport fiable.                                                                                                                                    - Certification niveau 3 du ministère de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture

- Cours de premiers soins à jour (ou être prêt à suivre la formation)


Caractéristiques personnelles
- Passion pour le milieu de la petite enfance
- Entregent, capacité à travailler en équipe, aimer le contact avec les gens
- Autorité bienveillante
- Connaissance en communication interculturelle
- Capacité à modifier rapidement les priorités et tolérer le stress
- Capacité à travailler dans un environnement bruyant et animé avec des interruptions


Conditions de travail
- Le salaire suit l’échelle salariale du ministère
- 40 heures par semaine du lundi au vendredi (peut varier selon les besoins du centre)
- Être disponible occasionnellement en soirée pour les réunions du personnel, comité de parents
etc.


Merci de soumettre votre candidature incluant votre curriculum vitae, lettre de motivation et
références à Nathalie Arsenault, nathalie@carrefourisj.org.
Date limite pour postuler: 1er octobre 2018 à minuit.

Merci de noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour une entrevue.


Carrefour de l'Isle-Saint-Jean • 5 prom. acadienne, C1C 1M2, Charlottetown, PE
(902)-368-1895 • nathalie@carrefourisj.org | www.carrefourisj.org