Éducateur/éducatrice de la petite enfance
« Retours
Autre
Souris
NOUVELLE CENTRE DE LA PETITE ENFANCE OUVRE MARS 2018
Location - Château des Étoiles - Rollo Bay / Souris ÎPÉ
Langues - Français
Études - Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans ou expérience équivalente
Expérience - Expérience un atout
Sûreté et sécurité - Vérification de casier judiciaire, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)
Information de transport et de voyage - Possède un moyen de transport
Conditions de travail et capacités physiques - Souci du détail, Assis, debout et marcher, Plier, s'accroupir, s'agenouiller
Qualités personnelles - Ponctualité, Flexible, Sens des responsabilités, Communication orale excellente, Communication écrite excellente, Relations interpersonnelles efficaces, Esprit d'équipe, Ouverture aux autres, Jugement, Fiable, Valeurs et éthique
Autres compétences - Superviser le personnel, les stagiaires ou les bénévoles, Aider les éducateurs de la petite enfance et les superviseurs à tenir les dossiers, Assurer l'entretien de l'équipement de la garderie et participer aux tâches ménagères et à la cuisson, Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants, Surveiller et coordonner les activités d'autres éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance
Âge des enfants - Jusqu'à 12 ans
Compétences particulières d'un éducateur de la petite enfance - Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants, Diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région, Offrir l'occasion d'exprimer leur créativité par l'art, les jeux de rôles, la musique et l'activité physique, Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage, Observer les enfants de façon à déceler les difficultés d'apprentissage ou les troubles comportementaux, et préparer des rapports pour les parents, les tuteurs ou le superviseur, Connaissance sur la Loi sur les garderies, Connaissance sur les règlements concernant les permis, Etablir des règlements pour le comportment, Établir des relations avec les collègues et d'autres fournisseurs de services communautaires aux enfants et collaborer avec ceux-ci, Évaluer les capacités, les habiletés, les intérêts et les besoins des enfants, et discuter des progrès ou des problèmes des enfants avec leurs parents et d'autres membres du personnel, Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants
Milieu de travail - Centre de la petite enfance
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.) - Assistant/assistante en développement de l'enfant (niveau 1), Intervenant/intervenante en développement de l'enfant (niveau 2), Réanimation cardiopulmonaire et premiers soins d'urgence aux enfants, Certificat d'aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance, Certificat en secourisme